image
Chargement...
Publicité

Littérature/ Mahama Coulibaly immortalise la "CAN de l'hospitalité 2023"

Publié le Jeu 11 Juillet 2024 | Modifié le Jeu 11 Juillet 2024 | 272 Vue(s) | [498 articles]

Accueil | sport | article-litterature-...


Une vue des personnalités qui ont pris part à cette cérémonie

Après son livre sur le sponsoring, Mahama Coulibaly sort une autre production, cette fois sur la CAN 2023.

L'Espace Cristal de Marcory a vécu une ambiance particulière, ce mercredi 10 juillet 2024. Il a abrité la cérémonie de présentation officielle et de dédicace du livre « La CAN de l’hospitalité 2023 », la nouvelle sortie de Mahama Coulibaly, fondateur de Sport-ivoire et PDG de Mediaways. 


Le livre, édité et constitué de 192 pages, retrace les grands moments de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui s’est tenue en Côte d’Ivoire de janvier en février 2024. Invité spécial de cette cérémonie, le ministre de la Communication de la RDC, Patrick Muyaya a salué la bonne organisation de la compétition panafricaine et l’hospitalité dont le pays hôte a fait preuve. Il a également souligné l’engagement du gouvernement ivoirien et de ses éléphants dans cette compétition.

L'hôte de marque a exprimé sa reconnaissance à Mahama Coulibaly pour la publication de cet ouvrage qui permettra aux générations futures de se souvenir de ces moments inoubliables de la CAN. Le ministre de la  Communication et des Médias, Amadou Coulibaly, s’est réjoui d’être le parrain de cet événement de vernissage. Il a souligné l’importance de ce livre qui immortalise tous les acteurs de la CAN 2023 et servira de témoignage pour les générations futures.


Quant au ministre délégué chargé des sports et du cadre de vie, Silas Adjé Metch, s'est réjoui d'être le président de cette cérémonie de dédicace. "Je voudrais vous recommander ce beau livre : "La CAN de l’Hospitalité". Car, en sus de son intérêt premier, qui est d’ordre historique puisqu’il fixe dans le temps des événements mémorables, il revêt un faisceau d’intérêts culturel, éducatif, économique, touristique, socio-politique. C’est une vraie mine d’or.


A l’instar du « Coup du marteau » de Tamsir, qui a franchi les limites de notre pays et qui se révèle comme l’une des égéries musicales de la 34e édition de la CAN, le récit, qui nous réunit, devra recueillir les suffrages du lectorat international.

Les lampions se sont certes éteints sur la CAN 2023, depuis bientôt cinq mois, mais le ciment qu’elle a réussi à constituer doit servir à la réalisation de nombreuses citadelles. 

Cette CAN 2023 a été, pour tous, une école, une académie, dont les curricula ont porté sur les modules d’hospitalité, de résilience, de détermination, de gestion des émotions, d’abnégation au travail, d’unité. C’est pourquoi, à la suite de ce beau livre, je souhaite vivement que cette CAN 2023 inspire des écrits scientifiques divers (des Thèses, des Mémoires, des Articles)", a-t-il fait savoir. 


Mahama Coulibaly a également félicité la presse sportive ivoirienne pour son implication dans la couverture de la compétition et pour son partenariat avec l’équipe nationale ivoirienne, les Éléphants.

Lors de cette cérémonie, la Coupe remportée par l’équipe nationale de Côte d’Ivoire a été présentée par le directeur exécutif de la Fédération ivoirienne de football, Armand Gohourou, marquant ainsi ce moment de célébration.


L’ambassadeur du Royaume du Maroc en Côte d’Ivoire, Abdelmalek Kettani, a également fait part de sa volonté de faire mieux pour la prochaine Coupe d’Afrique qui se déroulera au Maroc en 2025. Le trophée de la coupe d'Afrique des nations remportée par la Côte d'Ivoire a été présenté à cette occasion, au grand bonheur des invités.


Manu Manu



Veuillez laisser un commentaire


** Pour tous vos sujets de "Coup de Gueule", "Cris du Coeur", "Coup du Coeur", veuillez nous contacter au 0501374828 ** ** Pour toutes vos annonces, communiqués, publicités, reportages, nous joindre au 05 01 37 48 28 **
// //