Après son éviction de la sélection ivoirienne après l'humiliation contre la Guinée Équatoriale, Jean-Louis Gasset prend les rênes de l'OM.
C'est désormais officiel : Jean-Louis Gasset est le nouvel entraîneur de l'Olympique de Marseille. Le technicien de 70 ans arrive comme un pompier de service pour stopper la série noire de l'OM en 2024 (une seule victoire en Coupe de France) et remplace surtout Gennaro Gattuso, qui vient d'être remercié.
Très expérimenté, l'ancien sélectionneur de la Côte d'Ivoire n'a pas caché sa joie de rejoindre un "club mythique" et est impatient de démarrer sa mission.
« C'est un immense honneur pour moi de rejoindre ce club mythique qu'est l’Olympique de Marseille. J'ai hâte de commencer à travailler avec ce groupe pour préparer les prochaines échéances et donner le meilleur de nous-mêmes », a-t-il déclaré.
Une semaine à deux matchs attend Jean-Louis Gasset pour ses débuts avec une qualification pour les 8èmes de finale de Ligue Europa à aller chercher contre le Shakhtar jeudi, puis un choc face à Montpellier dimanche. Les deux matchs se joueront à l'Orange Vélodrome, son nouveau jardin, et il aura fort à faire pour emballer à nouveau les fans olympiens.
Pour rappel, Jean-Louis Gasset trouve là un sacré rebond, lui qui assure avoir vécu un sacré traumatisme durant la Coupe d’Afrique des Nations. Poussé vers la sortie après la phase de poules, alors que la Côte d’Ivoire se dirigeait vers une piteuse élimination, il a vu la sélection ivoirienne sauver miraculeusement sa place pour les 8es de finale avant d’aller gagner la compétition, sous les ordres de son ancien adjoint Emerse Faé.
Manu Manu
Veuillez laisser un commentaire