image
Chargement...
Publicité
Pub

Média/ Ouattara Gaoussou succède à Alphonse Camara à la tête de l'AJSCI!

Publié le Lun 01 Décembre 2025 | Modifié le Lun 01 Décembre 2025 | 161 Vue(s) | [928 articles]

Accueil | sport | article-media-ouatta...


Le nouveau président, Ouattara Gaoussou

L'association des journalistes sportifs de Côte d'Ivoire a un nouveau président. Il s'agit de Ouattara Gaoussou qui a été élu le samedi 29 novembre 2025 à Adiaké.

Ouattara Gaoussou est le nouveau président de l'association des journalistes sportifs de Côte d'Ivoire ( Ajsci). Il a pris les rênes de cette association lors de l'Assemblée générale extraordinaire qui a eu lieu le samedi 29 novembre 2025, à la salle des mariages d’Adiaké.


Avec 22 voix contre 2, Ouattara Gaoussou, journaliste au quotidien Le Patriote et média officier de la CAF, a été élu pour un mandat de trois ans renouvelable. Il succède à Alphonse Camara et devient le 4ᵉ président de l’AJSCI. Au poste de président, Ouattara Gaoussou avait pour challenger Prince Akabla, du média sportif lekpakpatosportif.net. Juste après son élection, le président élu a livré ses premiers mots. 


 « Comme je l’ai dit, c’est ensemble que nous allons gérer l’AJSCI, c’est ensemble que nous allons atteindre nos objectifs. Mettons-nous dès maintenant en maillot pour la redynamisation de l’AJSCI. Nous avons un programme articulé autour de trois axes. Ces trois axes doivent nous conduire à une notoriété qui nous permettra d’obtenir des partenaires solides et des acquis durables, notamment un projet immobilier fort(…) Ce n’est pas le nombre qui compte mais la valeur. Je pense que tout ce que nous allons chercher, nous l’obtiendrons si nous travaillons avec beaucoup de sérieux», a-t-il laissé entendre et de poursuivre.


Nous avons enregistré de nouveaux membres : s’ils sont avec nous, c’est parce qu’ils pensent que nous sommes sérieux. À l’AJSCI, nous sommes sérieux, et ce sérieux ne doit pas nous quitter. Il y a des challenges qui nous attendent. Dans l’immédiat, nous allons former nos membres ; c’est ainsi que la redynamisation va commencer », a conclu OG. 


Au niveau du commissariat aux comptes, Carine Kassi a obtenu la majorité avec 15 voix et devient commissaire aux comptes principale. Son adversaire, Soumahoro Vazoumana, devient quant à lui son adjoint.

Avant l’élection du nouveau président, le bureau exécutif sortant, présidé par Alphonse Camara, a présenté le bilan moral et financier de ses six années à la tête de l’association. 


Cette assemblée s’est déroulée en présence d’Adamah Diallo, conseiller technique du ministre délégué des Sports et du Cadre de vie, par ailleurs haut patron de cette rencontre et d’Issa Doumbia, 2ᵉ adjoint au maire d'Adiaké représentant le Maire,  parrain de ces assises. 

Manu Manu 

Veuillez laisser un commentaire


** www.opinionmedia.ci- Edité par la Société : AURORE COMMUNICATION ET SERVICES (ACS) Sarl : Capital 1.000.000FCFA/ RCCM : CI-ABJ-03-2025-B13-05502/ NCC: 2503580B/ IDU : CI-2025-0033806 G ** ** Pour tous vos sujets de "Coup de Gueule", "Cris du Coeur", "Coup du Coeur", veuillez nous contacter au 0564668585 **
// //