Les Eléphantes de Côte d'Ivoire se sont qualifiées pour le prochain tour des éliminatoires de la coupe du monde de leur catégorie, face à la RDC. Elles vont défier les Béninoises.
Les Eléphantes de Côte d'Ivoire ont composté leur ticket pour le prochain tour des éliminatoires de la Coupe du monde de leur catégorie. La manche retour de ce tour s’est achevée par une victoire Congolaise (1-0). Un score qui permet à la Côte d’Ivoire de passer ce tour grâce au score cumulé de (2-1).
La mission était plus digeste pour les coéquipières de la capitaine N’Da Akissi. Victorieuses (2-0) ici à Abidjan, elles devaient gérer cet avantage à Lubumbashi et elles l’ont réussi dans la douleur. Solides, jusqu’à la pause, où le score était de (0-0), la gardienne Océane Konan a cédé dès la reprise de la seconde période. Un but concédé à la 49e minute, œuvre de Grâce Kalumba.
Sur un corner indirect joué rapidement qui a pris de vitesse des ivoiriennes en manque de concentration, la numéro 13 a donné le sourire et surtout de l’espoir au faible nombre de spectateur présent en tribune. Une ouverture de score qui a logiquement donné plus d’envie et d’entrain aux léopards bleus.
Une qualification pour le dernier tour en poche pour le sélectionneur Matthieu Esposito, promu juste avant cette étape à la tête des U17 dames aussi. Pour le 4e tour prévu en mai, ce sera les "Guépardes" du Bénin en face. Un adversaire qui a balayé l’Egypte au cours de ce tour.
Manu Manu



Veuillez laisser un commentaire