image
Chargement...
Publicité
Pub

Mondial U20 féminin/ Le Sélectionneur des Éléphantes rassurent face à la RDC

Publié le Sam 07 Février 2026 | 8 Vue(s) | [952 articles]

Accueil | sport | article-mondial-u20-...


Le sélectionneur des Éléphantes U20

À 24 heures de la rencontre Côte d’Ivoire vs RD Congo comptant pour la manche aller du troisième tour qualificatif pour la Coupe du Monde U20 féminine, Mathieu Esposito, Sélectionneur de l’équipe nationale féminine des moins de 20 ans était face à la presse pour la traditionnelle conférence de presse d’avant match.

La Côte d'Ivoire accueille la République Démocratique du Congo dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde féminine des U20, ce dimanche 08 février 2026. 

Le Sélectionneur des Eléphantes junior, situant l’enjeu de la rencontre a déclaré qu’il s’est plutôt concentré sur son « équipe » dans le cadre de sa préparation.

« Je me suis essentiellement consacré sur les joueuses locales que nous avons ici. (…), j’ai préféré me concentrer sur mon équipe », a-t-il déclaré.

Sur ce qui pourrait être la clé du succès lors ce cette première manche, Mathieu Esposito a soutenu que « pour remporter ce match de demain, il va falloir qu’on soit bon dans tous les domaines. C’est ce qu’on a essayé de travailler durant toute la période de préparation avec beaucoup de sérieux. On a été dure par moment avec les filles. Mais c’est ce qu’il fallait. On a essayé de bien travailler sur les quatre semaines qu’on vient de terminer ». 

À la question de savoir si le fait de jouer à domicile, devant le public ivoirien peut être une source de pression pour les filles , le Sélectionneur des Eléphantes U20 est plutôt optimiste. 

Ainsi dira-t-il , «pour répondre à la deuxième partie de la question, pour moi , c’est toujours bien de remplir le stade que ça soit à domicile ou à l’extérieur, moi j’aime cette ambiance. On a la chance de commencer la première manche devant notre public, et on a vu au match aller contre le Maroc, ça nous a vachement aidé et on a très bien fini le match. Je pense que ça va vraiment être un plus . Je pense que le public ivoirien sera fiers de nous quoi qu’il arrive parce qu’on a déjà sorti une belle équipe du Maroc. Maintenant, arrive aussi une belle équipe du Congo s’ils sont là, c’est parce qu’ils l’ont mérité aussi bien que nous. Maintenant le public ça va être un atout à notre faveur comme ça l’a été contre le Maroc ». 

Il a déclaré avoir demandé à ses joueuses d’aborder la rencontre avec beaucoup de sérieux, de considérer l’adversaire comme la meilleure équipe d’Afrique donc d’élever le niveau en fonction de cette réalité.

Notons que la Côte d’Ivoire et la RD Congo s’affronteront ce dimanche à 17H au stade Félix Houphouët Boigny pour l’acte 1 de la double confrontation qui permettra à l’une des deux nations de composter son ticket pour le dernier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde en Pologne.

La manche retour aura lieu le 14 février prochain en République Démocratique du Congo.

Manu Manu avec FIF

Veuillez laisser un commentaire


** www.opinionmedia.ci- Edité par la Société : AURORE COMMUNICATION ET SERVICES (ACS) Sarl : Capital 1.000.000FCFA/ RCCM : CI-ABJ-03-2025-B13-05502/ NCC: 2503580B/ IDU : CI-2025-0033806 G ** ** Pour tous vos sujets de "Coup de Gueule", "Cris du Coeur", "Coup du Coeur", veuillez nous contacter au 0564668585 **
// //