L'équipe de Soakpé-Douedy de Facobly est montée sur la plus haute marche du podium de la 5ème édition du Mondialito Féminin. Elle a laminé (4-0), en finale, Fola FC de Yopougon.
Remportant ainsi le trophée Marie-Laure Ngoran. C'était le samedi 7 septembre 2024, au terrain Awaley de Yopougon-Saguidiba Bloc Célibataire. En présence de la Juriste, Me Boby Fatou, représentant la Marraine.
Première participation et premier sacre de la formation de Soakpé-Douedy de Facobly au tournoi de détection de football des jeunes filles de moins de 20 ans, dénommé Mondialito Féminin. Les représentantes de la grande région du Guémon (ouest de la Côte d'Ivoire) ont fait très fort en finale de la 5ème édition de cette compétition. Elles ont corrigé (4-0) leurs adversaires de Fola FC de Yopougon.
Un match pratiquement à sens unique. La capitaine Traoré Sarah et ses coéquipières y ont mis de leur puissance et de leur technique pour s'offrir le somptueux objet d'art. Tanoh victoire (3ème mn), Doh Grâce (10ème mn) ont frappé d'abord. Avant que Barakissa Berthe ne porte l'estocade par un doublé aux 44ème et 45ème mn. Le trophée Marie-Laure Ngoran a donc pris la direction de l'Ouest de la Côte d'Ivoire.
En gros, pour leur première participation, les filles du coach Fatou Cissé ont tout simplement ébloui.
Me Boby Fatou, la représentante de la Marraine, a été tout simplement épatée. <
Manu Manu
Veuillez laisser un commentaire