image
Chargement...
Publicité
Pub

OISSU/ Finales départementales à Dabou- Le Lycée Leboutou et le GS Vieux Badien se taillent la palme ! !

Publié le Mar 01 Avril 2025 | Modifié le Mar 01 Avril 2025 | 405 Vue(s) | [928 articles]

Accueil | sport | article-oissu-finale...


Une vue de ce qui s'est passé à Dabou

Les finales départementales de l’OISSU ont marqué samedi dernier leur avant-dernière étape à Dabou et Jacqueville, dans la région des Grands Ponts.

Les départements de Dabou et de Jacqueville ont vibré au rythme des finales départementales de l'Oissu le weekend dernier. Ce, en présence du Directeur de cabinet du ministre des sports et du cadre de vie, Pr Alfred Yao N’Guessan, de l’Inspecteur Général, Touré Nimbo, du Directeur général de l'Oissu, Doumbia Adama, et sous la conduite de la Directrice régionale des Sports, Tagro Marie-Josée. Ces finales ont été un véritable succès dans les deux localités de la région des Grands Ponts. Les élèves des écoles primaires et secondaires se sont mobilisés en grand nombre pour participer aux compétitions, avec plus de 700 licenciés enregistrés à Dabou et Jacqueville. La journée a été marquée par une série de compétitions intenses, avec pas moins de 18 finales disputées. Le Lycée Leboutou, le Groupe Scolaire Vieux Badien ont été les grands gagnants de ces finales départementales. Le Lycée Leboutou a brillé en remportant quatre finales dans les sports collectifs, notamment en handball U20 garçons et filles, ainsi qu’en football U18 garçons. De son côté, le Groupe Scolaire Vieux Badien s’est imposé au football primaire ainsi qu’en handball chez les filles et garçons primaires. Le CS Méthodiste, vainqueur en volley-ball filles U16 et U18, complète la liste des équipes qualifiées pour les finales régionales, aux côtés du Lycée Leboutou et du Groupe Scolaire Vieux Badien. Représentant le ministre des Sports, Pr Alfred Yao N’Guessan a salué la mobilisation impressionnante des élèves de la région des Grands Ponts. « Dabou a toujours été un vivier pour l’OISSU », a-t-il souligné, tout en exprimant sa satisfaction face au regain de vitalité du sport scolaire sous la direction du nouveau Directeur général. Ce sont ainsi plus de 80 départements à travers le pays qui bénéficient de cet événement d’envergure, permettant à chaque région de participer activement à la dynamique nationale de développement sportif.

Manu Manu 

Veuillez laisser un commentaire


** www.opinionmedia.ci- Edité par la Société : AURORE COMMUNICATION ET SERVICES (ACS) Sarl : Capital 1.000.000FCFA/ RCCM : CI-ABJ-03-2025-B13-05502/ NCC: 2503580B/ IDU : CI-2025-0033806 G ** ** Pour tous vos sujets de "Coup de Gueule", "Cris du Coeur", "Coup du Coeur", veuillez nous contacter au 0564668585 **
// //