Ancien joueur et capitaine de l'OM, il en est désormais l'entraîneur: quelques jours après avoir été écarté de son poste à Rennes, Habib Beye a été nommé mercredi soir coach du club marseillais, qu'il doit aider à sortir de la crise et où sa jeune expérience va être mise à l'épreuve.
Habib Beye est le nouveau coach de l'Olympique de Marseille. Il a été nommé ce mercredi 18 février 2026.
En effet, l'OM, qui se déplace vendredi à Brest, était sans entraîneur depuis le départ de Roberto De Zerbi, il y a une semaine. C'est donc Habib Beye, l'entraîneur fraîchement débarqué du Stade rennais qui va prendre le relais.
"Son attachement profond à l'Olympique de Marseille et sa connaissance intime de l'environnement marseillais constituent des atouts majeurs pour conduire le projet sportif du club dans cette nouvelle étape", a écrit l'OM dans le communiqué confirmant la signature de Beye.
Il sera présenté à la presse, ce jeudi
Le nouvel entraineur marseillais sera présenté à la presse jeudi à 14h15. L'arrivée du technicien sénégalais de 48 ans était attendue son licenciement par Rennes étant désormais effectif. Son départ du club breton est intervenu au lendemain de l'échec d'une tentative de conciliation devant la commission juridique de la Ligue de football professionnel (LFP). Les Bretons lui ont déjà trouvé un remplaçant et ont nommé mercredi Franck Haise au poste d'entraîneur.
Double mission pour Beye!
A Marseille, Habib Beye, qui a porté le maillot blanc et bleu entre 2003 et 2007, aura pour mission de remettre en ordre de marche un groupe fortement secoué ces dernières semaines par la fin du mandat De Zerbi et par les soubresauts qui ont conduit au vrai-faux départ du directeur du football Medhi Benatia et au déclassement du président Pablo Longoria.
L'entraîneur aura pour mission de décrocher une qualification pour la Ligue des champions tout en menant l'équipe à la victoire en Coupe de France, ce qui serait le premier trophée de l'OM depuis 2012.
Habib Beye débute déjà, ce vendredi contre Brest pour le compte de la 23eme journée de Ligue 1. Il est déjà au pied du mur.
Manu Manu



Veuillez laisser un commentaire