Recevant en audience, ce mercredi 3 décembre 2025 à son Cabinet au Plateau, le ministre des sports et du cadre, Metch Silas Adjé a félicité Ouattara Gaoussou pour son élection.
Ouattara Gaoussou est le nouveau président de l'association des journalistes sportifs de Côte d'Ivoire ( AJSCI). Il a été élu le samedi 29 novembre 2025 à Adiaké.
5 jours après cette brillante élection, Ouattara Gaoussou a été reçu en audience par le ministre délégué aux Sports, Adjé Silas Metch, ce mercredi 3 décembre 2025 à son Cabinet au Plateau. D'abord, il a été question pour le nouveau président de dire ses remerciements au Ministre des sports pour accepter d'accorder son haut patronage à l'assemblée générale extraordinaire d'Adiaké. Et se mettre à la disposition du ministère et de son premier responsable pour tous les challenges sportifs à venir. Une rencontre qui marque le début d’une nouvelle dynamique de collaboration entre l’AJSCI et le ministère. " Je me réjouis de votre engagement en faveur de la professionnalisation du journalisme sportif en Côte d’Ivoire", a indiqué le patron du sport ivoirien. Il a rappelé l’importance du rôle des médias dans la promotion des valeurs sportives, particulièrement à l’approche de la CAN 2025 prévue au Maroc.
Le ministre a encouragé les journalistes sportifs à « avoir une critique constructive et responsable », afin de contribuer positivement au rayonnement du sport ivoirien sur la scène internationale. Il a également réaffirmé le soutien constant du ministère aux initiatives visant à renforcer la formation, l’éthique et la cohésion au sein de la corporation.
Pour sa part, Ouattara Gaoussou a exprimé sa gratitude pour l’accueil et la disponibilité du ministre. Il a assuré que son bureau travaillera à consolider le partenariat institutionnel, notamment à travers des actions de proximité et des projets communs en faveur de la profession. « Nous sommes des soldats à votre disposition », a déclaré le successeur d’Alphonse Camara.
L’AJSCI prévoit, dans les jours à venir, plusieurs visites de courtoisie auprès des différentes structures sous tutelle du ministère des Sports, afin d’instaurer un dialogue permanent et constructif.
Manu Manu



Veuillez laisser un commentaire