Le ministre des sports et du cadre de vie, Metch Silas Adjé a défendu le budget de l'exercice 2026 à l'assemblée nationale.
La Commission des affaires économiques et financières (CAEF) de l’Assemblée nationale a approuvé, jeudi 20 novembre 2025, à Abidjan, le budget prévisionnel de 70 427 777 385 francs CFA du Ministère des Sports et du cadre de vie pour l’année 2026.
En effet, Celui de 2025 était de 58.686.962.981 FCFA donc du budget 2025 à celui de 2026, il y a une augmentation de plus de 12 milliards.
Selon une note d’information, le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des Sports et du Cadre de Vie, Adjé Silas Metch, a obtenu l’approbation à l’unanimité des membres présents de la Commission.
Ce budget couvrira quatre programmes que sont l'administration générale, le sport, l'appui au développement durable du sport et l'appui à l'entretien et à la sécurisation des infrastructures sportives.
Pour 2026, l'accent sera mis sur la pérennisation et l'exploitation optimale des infrastructures sportives issues de la CAN 2023. Sans oublier l'accélération de plusieurs projets dont celui des Agoras et la livraison des piscines olympiques d'Abobo et Yopougon. Il y aura également l'extension de l'INJS.
Avec l’adoption de ce budget, le ministère dispose désormais des moyens nécessaires pour poursuivre ses objectifs et consolider les acquis au bénéfice de la population ivoirienne.
Manu Manu



Veuillez laisser un commentaire