image
Chargement...
Publicité
Pub

Sport scolaire et universitaire/ Djibouti à l'école ivoirienne

Publié le Mar 09 Juillet 2024 | Modifié le Mar 09 Juillet 2024 | 478 Vue(s) | [928 articles]

Accueil | sport | article-sport-scolai...


La délégation Djiboutienne et la délégation ivoirienne

Une délégation Djiboutienne d'anciens étudiants de l'Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) en visite de prospection en Côte d'Ivoire, a visité les locaux de la Direction générale de l’Office Ivoirien des Sports Scolaires et universitaires (OISSU) ce lundi 8 juillet 2024.

Djibouti veut s'inspirer du modèle ivoirien au niveau du sport scolaire et universitaire. Pour ce faire, une délégation séjourne à Abidjan depuis une semaine pour s'enquérir des réalités. Ils sont arrivés sur les bords de la Lagune Ebrié.  Adboulkader DAHER, Inspecteur Général au Ministère de l’Education nationale de Djibouti et ses collaborateurs, ont été reçus par Gbatié DANHO, Directeur général de l’OISSU pour une présentation succincte de son département et une visite guidée des installations.



L’objectif de cette visite était de comprendre la gestion des infrastructures sportives scolaires, la planification et l'organisation du calendrier du sport scolaire, le modèle de détection des talents sportifs par l'OISSU dans les lycées et collèges, le suivi et la gestion des talents sportifs détectés par l'OISSU et leur mutation au sport de haut niveau et enfin, le positionnement de l'OISSU entre l'éducation et la formation. 

Après une longue période d'échanges et d'exposés portés essentiellement sur le modèle ivoirien, le fonctionnement, les objectifs et les perspectives de l'OISSU, Les émissaires djiboutiens sont repartis ravis.


L’OISSU dans ses attributions de développer le sport en milieu scolaire et de développer la coopération en matière de sport sur le territoire national et international, dispose d'expertises nécessaires pour accompagner la République de Djibouti à toutes les étapes d'exécution de son projet sportif éducation et formation.

Au nom du gouvernement ivoirien, le DG a remercié les visiteurs pour le choix porté sur la Côte d'Ivoire dans le cadre de la promotion du sport en milieu scolaire et universitaire.


Pour rappel, la délégation djiboutienne avait eu pareille séance de travail le mardi 2 juillet dernier avec Habib SANOGO, Directeur général de l’INJS.

Manu Manu 



Veuillez laisser un commentaire


** www.opinionmedia.ci- Edité par la Société : AURORE COMMUNICATION ET SERVICES (ACS) Sarl : Capital 1.000.000FCFA/ RCCM : CI-ABJ-03-2025-B13-05502/ NCC: 2503580B/ IDU : CI-2025-0033806 G ** ** Pour tous vos sujets de "Coup de Gueule", "Cris du Coeur", "Coup du Coeur", veuillez nous contacter au 0564668585 **
// //