Le nouveau Président du conseil d’administration (PCA) du Sporting Club de Gagnoa Nyckoss Tommy a été présenté hier aux populations de Gagnoa.
Après avoir racheté le Sporting Club de Gagnoa, Tommy Nyckoss Tayoro a été présenté officiellement hier aux populations de Gagnoa. Cela a été fait à l'occasion de l'Assemblée générale ordinaire du club.
« On n’est pas là pour faire table rase sur tout ce qui existait, on est venu pour apporter une valeur ajoutée », a précisé M. Tayoro, vendredi 27 septembre 2024. Il a remercié Yssouf Diabaté pour le trail abattu durant plus d’une décennie à la tête du Sporting, en qualité d’ancien président du club.
Nyckoss Tommy Tayoro a indiqué que son ambition immédiat de ramener le Sporting en ligue 1, où il était lors de la saison 2023-2024, de faire éclore de nouveaux talents et de permettre à l’équipe fanion de Gagnoa, de redevenir un « très grand club ».
« Certes, il y a eu beaucoup d’incompréhensions, les choses ont été dures mais le dialogue a permis de dissiper toutes les dissensions », a pour sa part souligné le maire, sous un tonnerre d’applaudissements. « Aujourd’hui, nous disons merci à Dieu pour le messie, un fils de Gagnoa, que le président Gadji est allé chercher hors des frontières », a-t-il dit.
Yssouf Diabaté a assuré le nombreux public et les centaines de supporters, que le nouveau PCA Tayoro, lui a confirmé, que non seulement les couleurs du club (bleue et jaune) seront conservées, mais en plus, le club ne sera pas délocalisé et ne changera pas de nom.
L’ancien PCA, Gadji Charles, qui occupe le poste de président délégué, avait déclaré lors d’une conférence de presse, le 08 septembre, que le nouveau PCA a promis d’injecter « beaucoup d’argent » dans le club, au travers de sa société.
« On ne parle pas de dix millions, 100 millions, mais de milliards FCFA », a déclaré le président délégué Charles Gadji. « Nous sommes tombés en ligue 2 en 2023-2024, le cœur meurtri. Mais Dieu nous a permis de rencontrer un frère, un fils de Gagnoa », s’est-il réjoui, avant d’expliquer que l’entreprise fondée le nouveau PCA va injecter « beaucoup d’argent » dans la gestion quotidienne du club.
Manu Manu
Veuillez laisser un commentaire