La Fondation du double médaillé olympique ivoirien, Cissé Cheick Sallah, a organisé un Training camp à l'attention de plus de plus de 400 jeunes adeptes de taekwondo, ce dimanche 5 janvier 2025 au Foyer municipal de Bouaké.
Les taekwondoins de la capitale du Gbêkê, Bouaké, ont reçu un merveilleux cadeau de fin d'année ce dimanche 5 janvier 2025. Le Champion du Monde de Taekwondo et double médaillé olympique, Cissé Cheick Sallah, par le biais de sa Fondation, vient de faire parler son coeur à l'endroit de plus de 400 taekwondoins de Bouaké. Il a, en effet, animé gracieusement un Training Camp ou Camp d'entraînement géant, à l'initiative de la Fondation qu'il préside, la Fondation Cheick Cissé, qui s'est fixé pour objectif la promotion des valeurs du sport en général et de l'olympisme en particulier.

Pour la circonstance, le Foyer municipal de Bouaké qui a servi de cadre à cette activité d'un haut niveau technique, s'est avéré exigu au regard de la forte mobilisation.
Ils étaient un peu plus de 400 Taekwondoins des catégories cadet, junior, senior, tous des admirateurs de Polozo (petit sobriquet du champion olympique) venus prendre part gracieusement à ce Training Camp tant attendu.
Durant trois heures d'horloge, de 10h à 13h, ces passionnés de Taekwondo se sont frottés à leur idole qu'ils découvrent pour la première fois en situation de formateur en pleine action.
Du technico-tactique au combat réel en passant par les stratégies d'attaque, de contre attaque, de la transmission de l'esprit de conquérant sur l'aire de combat, de combativité et de "fighting spirit", ce fut un véritable régal pour ces jeunes de vivre ces instants. Eux qui rêvent de devenir un jour champion et porter haut les couleurs ivoiriennes comme l'Étoile Cissé Cheick Sallah Junior l'a fait dignement.
Ce premier Training Camp, la Fondation Cheick Cissé l'a voulu à Bouaké en signe de reconnaissance à cette ville qui a vu naître Cissé Cheick Sallah Junior et qui demeure le lieu de résidence de sa grande famille.

Un projet bien accueilli par le premier magistrat de la cité du Gbêkê, le Ministre Amadou Koné avec le soutien du Ministre délégué au Sport, du Ministère des Transports, du Comité National Olympique (CNO CIV), de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo, du Centre Sportif Ivoiro-Coréen Alassane Ouattara.
La Fondation Cheick Cissé n'entend pas s'arrêter là.
Un autre Training Camp est programmé, cette fois, à l'attention des Taekwondo ins du District d'Abidjan le samedi 11 janvier 2025 au Gymnase du Centre Sportif Ivoiro-Coréen Alassane Ouattara de 9 h à 12 h. Ce sera en collaboration avec la Fédération Ivoirienne de Taekwondo, le Centre Sportif Ivoiro-Coréen Alassane Ouattara et des partenaires qui souhaitent soutenir cette belle initiative de promotion du Taekwondo et des valeurs sportives. Et c'est le Taekwondo ivoirien qui en bénéficie.
KDE avec Sercom de la Fondation Cheick Cissé



Veuillez laisser un commentaire