Dans le but de les informer et de leur donner de plus amples renseignements sur la crise qui enrhume la Fédération ivoirienne de Taekwondo depuis 2024, Me Ali Diomandé, président du Comité Directeur de Transition (CDT) et son vice-président ont, du 25 au 27 janvier 2025, sillonné plusieurs villes de la partie septentrionale de la Côte d’Ivoire.
L’épilogue de la crise qui secoue la grande famille du taekwondo ivoirien n’est certainement pas pour demain. Dans l’attente d’une fin consensuelle et définitive, Dr Ali Diomandé, président du Comité Directeur de Transition de la ITKD et Me N’Doua Brou le vice-président ont pris leur bâton de pèlerin pour sillonner les Ligues du Poro, du Denguelé et de Boundiali. Le faisant, les deux garants du CDT entendaient ainsi saluer et remercier leurs « mandants » pour la confiance placée au CDT ; faire l’historique de l’évolution de la crise au sein de la FITKD à la suite de l’AGE du 19 octobre 2024; leur expliquer la situation actuelle de blocage entre les camps protagonistes; leur faire part de leurs perspectives au regard de toutes les options existantes ; et recenser leurs préoccupations.

Les échanges totalement ouverts, empreintes de cordialité ont donné l’occasion aux taekwondoistes de faire des observations, de poser des questions, de demander des éclaircissements, de faire des propositions et suggestions. Bien évidemment, cela a permis à Dr Ali Diomandé et Me N’Doua Brou de répondre à toutes les questions, de donner toutes les explications avec fortes précisions, de faire les observations nécessaires et de placer chacun devant la responsabilité qui est la sienne dans ce moment singulier de l’histoire de la FITKD. Les présidents de Ligues, les maîtres de salles et les pratiquants présents à cette rencontre, qui s’est tenue à Korhogo, se sont sentis honorés par cette initiative louables et l’opportunité qui leur a été offerte d’avoir les informations de source. Ils étaient, à tout point de vue, très satisfaits de cette rencontre qu’ils ont appréciée à juste titre. Pour éclairer davantage leurs lanternes, Dr Ali Diomandé n’a pas manqué de remettre à chaque participant de la documentation bien fournie sur les événements à partir du 19 octobre 2024.

Avant de prendre congé de ses hôtes, Dr Ali Diomandé s’est voulu reconnaissant à l’égard des participants pour la l’hospitalité légendaire de leurs Régions respectives. Il les a assurés de la disponibilité du CDT à prêter une oreille attentive à leurs préoccupations et à répondre à toutes leurs demandes d’informations. Il n’a pas omis de souligner avec vigueur leur position qui reste collée au courrier de la Word Taekwondo (WT) en date du 27 novembre 2024. Non sans les rassurer, une fois de plus, que l’AGE du 19 octobre 2024 au Cercle du Rail, au Plateau avec la participation exemplaire de 175 clubs ne sera jamais rangée aux oubliettes.
KDE



Veuillez laisser un commentaire