image
Chargement...
Publicité
Pub

Taekwondo – Open international BS Grand Slam/La Côte d’Ivoire sur la plus haute marche avec 16 médailles d’or

Publié le Lun 30 Décembre 2024 | Modifié le Lun 30 Décembre 2024 | 600 Vue(s) | [928 articles]

Accueil | sport | article-taekwondo-op...


Les Ivoiriens ont fait sensation

Avec un total de 12 médailles d’or, la Côte d’Ivoire du taekwondo a brillé lors de l’Open international BS Grand Slam qui s’est déroulée le samedi 27 décembre 2024 à la salle polyvalente du Parc des sports, à Treichville, en présence de Cissé Cheick Sallah le premier médaillé d'or olympique ivoirien.

Le taekwondo ivoirien, nonobstant la crise qui secoue son administration, se porte bien. Avec 16 médailles d’or remportées à la faveur de l’Open international BS Grand Slam qui a vu la participation de 12 pays, les taekwondoins de la Côte d’Ivoire en ont fait la démonstration ce samedi 27 décembre 2024 au Parc des sports à Treichville. Plus de 200 athlètes, filles et garçons, répartis  dans 20 catégories dont dix chez les juniors et autant au niveau des seniors, ont rivalisé d’ardeur durant de longues heures.

Sous la coupole de 24 arbitres dont 10 Ivoiriens, ces jeunes d’horizons divers ne sont pas fait de cadeaux. Les différents combats étaient âprement disputés jusqu’aux vingt finales de très belle facture. Au décompte final, la Côte d’Ivoire est montée sur la plus haute marche du podium avec 16 médailles d’or. Elle est suivie par le Niger qui repart avec quatre médailles d’or dans sa besace. Le Ghana complète le podium avec trois médailles. Le Sénégal, quand bien même il avait fait bonne impression, est resté au pied du podium avec deux médailles d’or.


La Sénégalaise Ndeye Sarr, dans la catégorie des -57 kg, avec un fort potentiel et une carrière prometteuse,  a reçu le trophée de la meilleure athlète féminine qui lui a été remis par le Centre de haute performance l’Evolution. Cissé Cheick Sallah, alias Polozo qui a offert à la Côte d’Ivoire sa première d’or olympique et principale vitrine du taekwondo ivoirien, était présent pour encourager ses cadets à se donner à fond dans leur apprentissage. Il a congratulé les meilleurs et leurs prodigué des conseils idoines. 


KDE

Veuillez laisser un commentaire


** www.opinionmedia.ci- Edité par la Société : AURORE COMMUNICATION ET SERVICES (ACS) Sarl : Capital 1.000.000FCFA/ RCCM : CI-ABJ-03-2025-B13-05502/ NCC: 2503580B/ IDU : CI-2025-0033806 G ** ** Pour tous vos sujets de "Coup de Gueule", "Cris du Coeur", "Coup du Coeur", veuillez nous contacter au 0564668585 **
// //