Le tirage au sort de la CAN 2025 s'effectuera ce lundi 27 janvier au Maroc. Alain se prononce.
Le tirage au sort de la CAN 2025 se tiendra au Maroc, ce lundi 27 janvier 2025 au Maroc. A quelques heures de cette épreuve au cours de laquelle, les Éléphants champions d'Afrique en titre connaîtront leur adversaires, le sélectionneur adjoint, Alain Gouameé s'exprime.
"Cette CAN, pour nous, va être, je ne dirai pas compliqué mais comme nous sommes les détenteurs du trophée, on va y aller en nous disant que nous devons être au minimum dans les quatre dernières équipes de la CAN », affirme Alain Gouaméné.
Cependant, le champion d’Afrique 1992 reconnaît qu’atteindre le dernier carré d’une compétition aussi exigeante que la CAN n’est “pas facile’’.
Selon ses dires, la Côte d’Ivoire, attendue au tournant, devra s’apprêter à disputer des matchs difficiles lors de la CAN 2025.
« Les gens pensent qu’on ne mérite pas notre titre de champion d’Afrique. J’entends des discours de certaines personnes qui disent qu’on ne le méritait.
Mais ce n’est pas les meilleurs qui gagnent la coupe d’Afrique. Ce sont ceux qui sont bien organisés, complémentaires et solidaires qui gagnent une coupe », explique l’ancien gardien, recordman de participation à la CAN avec la Côte d’Ivoire, avec huit éditions à son compteur.
Pour lui, la force de la Côte d’Ivoire réside dans la qualité de son effectif composé de « jeunes footballeurs’’ dirigés par “un jeune entraîneur qui est bien entouré ».
Les Ivoiriens sont donc suspendus au résultats du tirage au sort dans lequel les Éléphants sont dans le chapeau 1 en compagnie, du Maroc, du Sénégal, de l' Egypte, de l'Algérie et le Nigeria. Ce qui veut dire que ces nations de football ne se croiseront pas en poules.
Manu Manu



Veuillez laisser un commentaire