La Fédération tunisienne (FTF) a annoncé la nomination de Sabri Lamouchi comme nouveau sélectionneur, ce mercredi. Le technicien français (54 ans) était libre. Il s'est engagé jusqu'en 2028.
La sélection tunisienne de football a un nouveau sélectionneur. Il s'agit de Sabri Lamouchi qui vient en remplacement de Trabelsi, limogé après l'élimination des Aigles du Carthage en 8eme de finale.
En effet, après son élimination en huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des nations, qui avait entraîné l'éviction de Sami Trabelsi, la Tunisie n'a pas mis longtemps à se trouver un nouveau sélectionneur. Sur plusieurs postulants, c'est Sabri Lamouchi, qui a été nommé, ce mercredi.
Libre après deux dernières expériences en Arabie saoudite (Al-Riyadh FC et Diriyah Club), le technicien de 54 ans, d'origine tunisienne, s'est engagé pour deux ans et demi, jusqu'au 31 juillet 2028, a précisé la Fédération tunisienne (FTF). Le premier objectif de l'ancien coach du Stade Rennais (2017-2018) sera de bien figurer à la Coupe du monde, compétition pour laquelle les Aigles de Carthage se sont brillamment qualifiés (9 victoires et 1 nul, aucun but encaissé).
Ce n'est pas la première fois que Lamouchi dirige une sélection, puisqu'il avait commencé sa carrière d'entraîneur à la tête de la Côte d'Ivoire (2012-2014). Un épisode douloureux pour lui, avec un revers face au Nigeria (1-2) en quarts de finale de la CAN 2013, en Afrique du Sud, suivie d'une autre élimination au premier tour de la Coupe du monde 2014, au Brésil. Sabri Lamouchi remplace donc Samir Trabelsi sera déjà en évidence lors de la fenêtre FIFA de mars 2026.
Manu Manu



Veuillez laisser un commentaire