image
Chargement...
Publicité
Pub

Création de la Musasci: Chapeau à Dago Charles !

Publié le Ven 20 Février 2026 | Modifié le Ven 20 Février 2026 | 29 Vue(s) | [24 articles]

Accueil | coup-de-coeur | article-creation-de-...


Dago Charles PCA de la Musasci

Comment l'ex-footballeur international ivoirien, Dago Charles veut rendre leur dignité aux sportifs ivoiriens? Une belle idée novatrice qui mérite notre coup de coeur.

Le monde de la mutualité s'est  agrandi en Côte d'Ivoire. Il vient de s'enrichir d'une une nouvelle structure et non des moindres. La mutuelle de Santé des Sportifs de Côte d'Ivoire ( Musasci). 

Un projet novateur et ingénieux conduit par l'ancien footballeur, Charles Dago et  ses pairs. Et qui vient pour combler un grand vide dans une corporation en proie à des situations parfois humiliantes et de rendre aux sportifs ivoiriens leur dignité. Ce projet est construit autour quatre axes majeurs que sont l'assurance vie, l'assurance maladie, la formation et la retraite. Si c'est quatre axes sont importants, l'assurance maladie l'est encore plus. Voire primordial. 

En effet, l'on a assisté et continuons d'assister à des situations humiliantes de célèbres sportifs en Côte d'Ivoire où il a fallu recourir à de bonnes volontés, faire des cotisations pour pouvoir assurer leurs soins. Mais souvent par manque de moyens conséquents, l'on assiste malheureusement à leur décès. J'en veux pour preuve, l'ancien gardien international des Éléphants, Zagoli Gbolié. Quand il a eu des soucis de santé, il a fallu l'intervention express du ministre des Sports, Adjé Metch Silas pour aller à son secours et bien d'autres bonnes volontés. Malheureusement, il n'a pas survécu à cette maladie. Que dire du footballeur Willy Bracciano? Qu'en a-t-il été pour le coach Saraka Norbert ? Pour ne citer que ceux-là. Même au niveau des jeunes sportifs en activité. Ils plusieurs ont dû arrêter brusquement leurs carrières pour des blessures parce que n'ayant pas eu de moyens pour se traiter convenablement et abandonnés à leur propre sort. Bref! Cette mutuelle vient donc à point nommé pour vraiment soulager les sportifs. Certes cette assurance n'est pas gratuite mais son coût( 10.000 FCFA)pour ce que représente la santé pour être humain, c'est vraiment donné. L'appel du PCA de cette Mutuelle, Dago Charles est donc très important. « Approprions-nous ce projet notre dignité. Évitons la main tendue et les téléthons». Un appel auquel tous les sportifs ivoiriens doivent répondre car la santé n'a pas de prix. 

Chapeau donc à M. Le PCA de la Mutuelle de Santé des Sportifs de Côte d'Ivoire ( Musasci). 

Francis Aquey 


Veuillez laisser un commentaire


** www.opinionmedia.ci- Edité par la Société : AURORE COMMUNICATION ET SERVICES (ACS) Sarl : Capital 1.000.000FCFA/ RCCM : CI-ABJ-03-2025-B13-05502/ NCC: 2503580B/ IDU : CI-2025-0033806 G ** ** Pour tous vos sujets de "Coup de Gueule", "Cris du Coeur", "Coup du Coeur", veuillez nous contacter au 0564668585 **
// //