La succession de Jean Claude Coulibaly, président sortant à l'Union Nationale des Journalistes de Côte d'Ivoire ( Unjci) se joue les 13 et 14 février 2026 à la Maison de la Presse. A un mois de ce rendez-vous, la Team Lance a opéré son choix. Déclaration !
Le 12ᵉ Congrès de l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) se tiendra les 13 et 14 Février 2026 à la Maison de la Presse d’Abidjan au Plateau.
En prélude à ce rendez-vous majeur pour notre corporation, la Team Lance s’est réunie, le samedi 10 janvier 2026, de 12 heures à 14 heures, à Yopougon.
Cette rencontre, présidée par Lance Touré, a été consacrée à des échanges approfondis sur la conduite à tenir afin de jouer un rôle significatif lors de cette échéance électorale.
À l’issue des discussions, plusieurs points essentiels se dégagent de ce conclave :
- Les membres de la Team Lance affichent clairement leur volonté, à l’instar de nombreux confrères, de tourner définitivement la page de la gestion de notre faîtière qui n'a pas répondu à nos attentes ces six (6) dernières années.
- La Team Lance exprime le souhait de voir enfin l’UNJCI fédérer toutes les sensibilités, réconcilier les Journalistes avec leur Union et permettre à chaque Journaliste de se reconnaître pleinement dans cette organisation commune.
- La Team Lance propose à la tête de l’Union une personnalité fédératrice et soucieuse du bien-être des Journalistes, dont l’image, le leadership et le carnet d’adresses contribueront à repositionner durablement l’UNJCI.
Au regard de ces éléments, la Team Lance décide de porter son choix sur la liste qui sera conduite par Marie-Laure N’Goran au prochain Congrès de l’UNJCI.
Fait à Abidjan, le 10 Janvier 2026
Pour la Team Lance
Le Porte-Parole
Jean Prisca Kokro



Veuillez laisser un commentaire