Zeinab Bancé a effectué le déplacement au Cabinet du Ministre des sports et du cadre de vie, Silas Adjé Metch. Voici la raison.
Certains pourraient s'étonner de savoir pourquoi Zeinab Bancé est reçue par le ministre des sports de Côte d'Ivoire alors que son record Guinness n'a rien à voir avec le Sport. Et bien, au cours d’une audience ce lundi 10 février 2025 à son Cabinet, le Ministre délégué en charge des Sports et du Cadre de Vie, a réitéré ses félicitations à Zeinab BANCE, recordwoman Guinness du plus long marathon culinaire du monde en un peu plus de 131 heures et 15 OOO plats cuisinés. Touché par l’élan des Ivoiriens, venus en grand nombre pour la soutenir, la cheffe cuisinière a tenu à remercier en personne le Ministre délégué et tous ses collaborateurs.

Comme de nombreuses personnalités politiques et du showbiz ivoirien, présentes à l’Agora de Koumassi, pour encourager Zeinab BANCE, le Ministre Adjé Silas a participé à sa manière en vibrant avec le public présent.
Comme les athlètes de haut niveau, Zeinab BANCE a dû se soumettre à un entrainement intense avant de participer à son défi. Au cours de l’audience, de manière officielle, le Ministre Adjé Silas METCH, a ouvert les portes de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) à Marcory, pour un suivi personnel avec les médecins spécialisé en soins de remise en forme pour sportifs de haut niveau.
Par ailleurs, en préparatif de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025, Zeinab BANCE pourrait proposer ses services en cuisinant des mets au ‘’village CAN’’ de la délégation ivoirienne à Marrakech.
Manu Manu, avec Sercom



Veuillez laisser un commentaire