image
Chargement...
Publicité
Pub

Réveillon de Saint Sylvestre/ Le District d'Abidjan illumine Treichville par un spectacle pyromusical!

Publié le Ven 02 Janvier 2026 | 91 Vue(s) | [52 articles]

Accueil | culture | article-reveillon-de...


Les populations émerveillées par ce spectacle

Le ciel de la commune de Treichville a connu spectacle féerique dans la nuit du mercredi 31 décembre 2025 au 1er janvier 2026, à l’occasion du traditionnel spectacle pyromusical féerique organisé par le District d'Abidjan. Un spectacle aux couleurs de l’Éléphant, marquant le réveillon de la Saint-Sylvestre, en présence du Premier ministre, Robert Beugré Mambé.

Les populations d'Abidjan ont connu un moment d'émerveillement inédit dans la nuit du 31 décembre 2025 au 1er janvier 2026. dominé par des tableaux lumineux spectaculaires représentant des éléphants en marche, symbole fort de la Côte d’Ivoire et emblème de la Nation. Événement organisé par le District Autonome d'Abidjan. 

Le ciel abidjanais s’est alors transformé en une véritable fresque vivante. Des gerbes lumineuses multicolores ont dessiné des silhouettes d’éléphants majestueux semblant avancer avec assurance, évoquant la force, la stabilité et la marche résolue de la Côte d'Ivoire vers un avenir prometteur.

Ces figures pyrotechniques, soigneusement chorégraphiées, ont suscité admiration et ferveur au sein du public venu très nombreux, émerveillé par la dimension féerique et hautement symbolique de la mise en scène.

Le ministre-gouverneur du District autonome d’Abidjan, Cissé Ibrahima Bacongo, a souligné que ces feux d’artifice ne constituaient pas un simple divertissement, mais portaient un message fort de rassemblement, d’unité nationale et d’espérance.

À travers l’image de l’éléphant, a-t-il indiqué, c’est toute la Côte d’Ivoire qui avance avec détermination et dignité sur le chemin de la paix, de la cohésion sociale et du développement.

Le Premier ministre, Robert Beugré Mambé était présent à ce spectacle pyromusical. 

La présidente du Sénat, Kandia Kamara, représentant Mme la Première dame de Côte d’Ivoire marraine des festivités, a, pour sa part, rappelé que, après la mise sous tension des illuminations qui embellissent rues, ponts et carrefours depuis le 22 décembre, les populations étaient réunies pour vivre l’apothéose de ces festivités, à travers le spectacle intitulé : « Féerie sur la lagune pour la paix et l’unité », destiné à faire vibrer les cœurs et à accueillir, dans la joie et l’espérance, la nouvelle année.

Elle a relevé que cette cérémonie, qui marque le coup d’envoi des festivités de fin d’année sur l’ensemble du territoire national, était placée sous le thème : « Ensemble pour une Côte d’Ivoire en paix, prospère et solidaire ».

Manu Manu 

Veuillez laisser un commentaire


** www.opinionmedia.ci- Edité par la Société : AURORE COMMUNICATION ET SERVICES (ACS) Sarl : Capital 1.000.000FCFA/ RCCM : CI-ABJ-03-2025-B13-05502/ NCC: 2503580B/ IDU : CI-2025-0033806 G ** ** Pour tous vos sujets de "Coup de Gueule", "Cris du Coeur", "Coup du Coeur", veuillez nous contacter au 0564668585 **
// //