Le Ministère des Eaux et Forêts de Côte d'Ivoire tient un atelier régional d'informations et de sensibilisation sur l'eau à Abengourou.
Le Code de l'eau a été créé en novembre 2023 en Côte d'Ivoire. Dans le but de le divulguer et de sensibiliser les populations ivoiriennes sur cet outil, le ministère des Eaux et Forêts dirigé par le Ministre Laurent Tchagba a décidé d'organiser des ateliers régionaux d'information et de sensibilisation sur le code de l'eau. Ce, dans le cadre du projet d'appui à la sécurité de l'eau et des aménagements (PASEA).

Représentant le Ministre des Eaux et Forêts, Pr Kouassi Auguste a laissé entendre que " Nos ressources en eau sont menacées. Entre autres par l'urbanisation rapide, l'agriculture extensive, l'orpaillage illégal, l'industrialisation..." Pour ce faire, selon lui, l'État ivoirien a engagé une réforme portant Code de l'eau". Il a invité l'administration publique, le privé, la société civile, etc. à la gestion de l'eau. Dans le but de faire de faire connaître davantage ce Code de l'eau, mène une campagne de sensibilisation. Ainsi, après Abengourou ce 2 avril 2025, ce sera Bouaké le 4 avril, Korhogo le 7 avril et Daloa le 9 avril 2025.

Représentant le préfet de région, préfet du département d'Abengourou, N'Cho David, Secrétaire Général de préfecture d'Abengourou a fait savoir que l'eau est au centre de nos vies. Pourtant elle rencontre des problèmes. Ainsi donc cet atelier est une opportunité unique de s'approprier ce Code pour une gestion efficiente de l'eau. Cet atelier regroupe les Ministères, les collectivités, les ONG et bien d'autres organisations de la société civile. Le Ministre Gouverneur du District Autonome de la Comoé, Pascal Kouakou Abinan est représenté par son vice-gouverneur, Koua Amian.


Oka Camille



Veuillez laisser un commentaire