Après plusieurs mois de calvaire, les usagers peuvent désormais circuler librement au grand Carrefour de Koumassi via un échangeur.
L'échangeur du Grand Carrefour de Koumassi est officiellement ouvert à la circulation. L’ouvrage principal, notamment le pont qui surplombe le carrefour, est entièrement achevé. Sa mise en service effective a eu lieu ce samedi 7 juin 2025.
Lors d’une visite de terrain conduite par le ministre de l’Équipement et de l’Entretien routier , Amedé Koffi Kouakou , accompagné de Jessica Davis Ba , ambassadrice des États-Unis en Côte d’Ivoire. Cette visite visait à constater les derniers aménagements du chantier et à marquer l’aboutissement de ce projet d’envergure.
«C’est un symbole fort de coopération au bénéfice des populations ivoiriennes, qui permettra de fluidifier durablement la circulation dans notre capitale », a déclaré le ministre.
En effet, cet échangeur, fruit d’un partenariat ivoiro-américain, s’inscrit dans une politique ambitieuse de modernisation des infrastructures routières d’Abidjan. Il devrait contribuer de manière significative à fluidifier le trafic dans la commune de Koumassi , longtemps confrontée à des embouteillages persistants.
Amédé Kouakou a saisi la la perche pour saluer la patience et la résilience des riverains , confrontés pendant plusieurs mois aux désagréments liés aux travaux.
Oka Camille



Veuillez laisser un commentaire