image
Chargement...
Publicité
Pub

Opportunités d'investissement dans le district de la Comoé/ l'Indénié-Djuablin adopte le diagnostic stratégique élaboré!

Publié le Ven 21 Novembre 2025 | Modifié le Ven 21 Novembre 2025 | 226 Vue(s) | [93 articles]

Accueil | economie | article-opportunites...


Une vue des participants à l'atelier

Les parties prenantes ont procédé le jeudi 20 novembre 2025, à la validation des priorités du plan stratégique d’investissement du District Autonome de la Comoé au profit des populations du Moronou, lors d’un atelier régional organisé à la préfecture d'Abengourou

Le District Autonome de la Comoé en collaboration avec le groupement de cabinets AFRICURBA-CI/ EUE a organisé l'atelier régional de restitution et validation du diagnostic stratégique et recueil des projets et programmes de développement du District Autonome de la Comoé, ce jeudi 20 novembre 2025 à la préfecture d'Abengourou.


Représentant le Ministre-Gouverneur, Pascal Kouakou Abinan, le Directeur Général d'Administration, Sylvain Bidi a planté le décor de cette activité. 

«Toujours soucieux du bien-être des populations, il est apparu nécessaire au Ministre Gouverneur de doter le District d’un plan stratégique d’investissement aligné sur les besoins et les attentes des collectivités. Je compte particulièrement sur les collectivités et les représentants des services déconcentrés des différents ministères dont la connaissance fine des réalités locales doublées de l’expertise technique et sectorielle, peuvent nous aider à élaborer des projets et programmes de développement adaptés aux réalités de la région du Sud-Comoé et en adéquation avec la politique de l’Etat». 


Président dudit atelier, par le préfet de la région de l'Indénié-Djuablin, préfet du département d'Abengourou, Eugène Kouassi a remercié le District de la Comoé pour cette étude très importante. « L'objectif de cet atelier est clair. Partager les résultats du diagnostic stratégique, les confronter à vos expertises, recueil vos observations puis valider ensemble les orientations prioritaires. Ainsi que les projets structurants capables d'impulser durablement le développement de notre territoire», a-t-il précisé. Et de poursuivre: « Le diagnostic validé aujourd'hui constitue désormais un outil de pilotage fiable, une boussole qui guidera l'action publique et orientera l'ensemble des interventions. Quant aux projets identifiés, ils représentent une véritable banque d'opportunités pour améliorer les conditions de vie des populations...», a-t-il conclu. 


Ce travail d’analyse offre une vision claire des forces, faiblesses, opportunités et menaces qui caractérisent la situation socio-économique du District.


La validation du diagnostic stratégique et la consolidation des projets issus de cet atelier permettront d’établir une feuille de route pour un développement durable et harmonisé du District autonome de la Comoé, au bénéfice des populations. 


Oka Camille 

Veuillez laisser un commentaire


** www.opinionmedia.ci- Edité par la Société : AURORE COMMUNICATION ET SERVICES (ACS) Sarl : Capital 1.000.000FCFA/ RCCM : CI-ABJ-03-2025-B13-05502/ NCC: 2503580B/ IDU : CI-2025-0033806 G ** ** Pour tous vos sujets de "Coup de Gueule", "Cris du Coeur", "Coup du Coeur", veuillez nous contacter au 0564668585 **
// //