Les deux péage de l'autoroute du Nord entre Abidjan et Yamoussoukro connaissent de nouveaux prix.
Ouf de soulagement pour les usagers de l’autoroute du nord en cette année 2025. Les prix des péages d’Attinguié et de Singrobo baissent de 250 f Cfa. L’annonce a été faite par le président du Conseil supérieur des fédérations des syndicats des chauffeurs professionnels de transports des marchandises, voyageurs et assimilés de Côte d’Ivoire (Co.S.Fe.Syn.C.Pro.Tra.Ma.V.A-Ci), Sanogo Issa, le samedi 18 janvier 2025, à son siège à Yopougon. Selon lui, le président de la République, Alassane Ouattara, qui ne cesse de surprendre positivement les Ivoiriens, a encore fait parler son cœur. Et il a poursuivi pour dire que le Chef de l'Etat, Alassane Ouattara a donné des instructions pour que les tarifs des classes 1 et 3 des péages d’Attinguié et de Singrobo baissent de 250 Fcfa. Ainsi, les véhicules personnels et autres qui payaient 1250 Fcfa, ne débourseront désormais que 1000 Ffca quant aux cars et autres qui payaient 3750 Ffca, payeront 3500 Ffca. Il a saisi l'occasion pour marquer sa reconnaissance au chef de l’Etat.
Il a profité de cette occasion solennelle pour lancer un appel à ses camarades chauffeurs professionnels pour le respect du code de la route, important pour limiter les accidents de la circulation afin d’éviter d’endeuiller les familles. La rencontre de Yopougon a été l’occasion pour le président Sanogo de faire le point de sa tournée de sensibilisation et d’explication à l’intérieur du pays, dans le cadre de l’ouverture officielle des gares à péage de Divo, Gagnoa, Katiola et Abengourou, qui était prévue pour le 6 janvier dernier. Mais selon lui, celle-ci a été reportée à une date ultérieure.
« J’ai conduit une forte délégation du 24 au 30 décembre 2024 dans les villes de N’douci, de Tiassalé, Divo, Lakota, Gagnoa, Bouaké, Katiola, Abengourou, Akoupé et Adzopé. Cette tournée visait deux choses. La première consiste à vous informer de l’ouverture officielle des gares à péage sus-indiquées et la deuxième, de vous dire le bien fondé des péages qui facilitent l’entretien des routes pour le grand bonheur des usagers », a-t-il fait savoir.
Oka Camille



Veuillez laisser un commentaire