Le comité électoral du PDCI conduit par Ezaley Georges Philippe a rendu ses conclusions sur le dépôt des dossiers pour la prochaine convention, il en ressort que Tidjane Thiam est le seul candidat à avoir déposé ses dossiers et le seul dont la candidature a été retenue.
Le PDCI-RDA sera bientôt en conversation pour choix son candidat à la présidentielle 2025. Après l'ouverture des candidatures, il ressort que seul le président Tidjane Thiam a postulé et donc est retenu.
En fait, le bureau politique du samedi 05 avril 2025 avait fixé la période de réception des dossiers de candidature pour la convention du PDCI entre le mardi 8 avril et le jeudi 10 avril 2025.
Ainsi, après dépouillement, le président du PDCI n’aura aucun challenger lors de la convention du parti dont le bureau politique du 5 avril 2025 a fixé la date pour le 16 avril.
Le rendez-vous aura pour thème « Ensemble pour la victoire du PDCI-RDA en 2025 ». Selon les textes, la convention est le cadre de désignation du candidat du vieux parti à la présidentielle d’octobre 2025.
L’ancien ministre du Commerce, Jean-Louis Billon, député et délégué du parti à Dabakala, n’a pas déposé de dossier de candidature. Une chose qui a surpris plus d’un. Lui qui a voulu être le candidat du parti pour ce grand rendez-vous jette l’éponge. Mais ne se rétracte pas sur son ambition pour la présidentielle.
Toutefois, cette convention élective se fera d’abord dans 45 localités nationales et 5 pour la diaspora.
Ensuite il y aura l’organisation de la cérémonie d’investiture du candidat élu à la place Jean-Paul II de Yamoussoukro à une date qui reste à déterminer.
François Kanté



Veuillez laisser un commentaire