Le président du PPA-CI, Laurent Gbagbo a animé un meeting ce dimanche à Bonoua.
Le président du PPA-CI, Laurent Gbagbo a séjourné à Bonoua, ce dimanche 14 juillet 2024. Il y était pour animer un meeting et entretenir les militants de cette partie de la Côte d'Ivoire. A cette occasion, l'ancien président ivoirien a abordé plusieurs sujets d'actualité politique sur la Côte d'Ivoire.
Il a demandé à son auditoire de travailler battre le parti au pouvoir, RHDP lors de la présidentielle 2025. « Il faut que ce gouvernement ne soit plus là en 2025 ! D’ici ( Bonoua ) , je lance un appel au rassemblement, un appel à toutes les forces politiques, à tous ceux qui comme nous pensent que ce gouvernement ne doit plus être là , de venir et ensemble , nous allons travailler", fait-il savoir.

Et de poursuivre: "J’ouvre mes bras et j’appelle mes collaborateurs à accepter de discuter avec tous ceux qui veulent nous rejoindre dans ce combat . Mais je veux d’une discussion franche , d’une discussion sincère , une discussion honnête …". Il a également abordé la question de la carte nationale d'identité. Le Woudy de Mama a demandé au Gouvernement ivoirien d'offrir la CNI aux Ivoiriens.
" Je demande au gouvernement de faire la carte nationale d'identité gratuite. En son temps, nous l'avons fait et la Côte d'Ivoire n'a rien perdu. Il faut qu'on le fasse pour les Ivoiriens". Pour sa première sortie après son investiture à l'hôtel Ivoire, il y a quelques mois, Laurent Gbagbo a fait le plein au niveau de la mobilisation à Bonoua, dans le fief de son épouse, Simone Ehivé Gbagbo.

François Kanté



Veuillez laisser un commentaire