image
Chargement...
Publicité
Pub

En visite à Abidjan: Ce que Diomaye Faye et Alassane Ouattara se sont dit !

Publié le Mar 07 Mai 2024 | 1309 Vue(s) | [246 articles]

Accueil | politique | article-en-visite-a-...


ADO et Diomaye Faye

Le Président de la république sénégalais à séjourné ce mardi 07 mai 2024 sur les bords de la lagune Ebrié.

Le Président de la République sénégalaise, Diomaye Faye était en visite d'amitié à Abidjan un mois après son investiture. Il a eu une rencontre avec le président de la République ivoirien, Alassane Ouattara. 

Au cours des échanges, les deux chefs d’Etat ont décidé de renforcer leur coopération. Le Président Bassirou Faye a souhaité la reprise des grandes commissions mixtes de coopération. Le Chef de l’Etat sénégalais a, à cet effet, énuméré les axes de coopération, notamment dans l’agriculture, la gouvernance politique, le développement durable, le changement climatique et la sécurité internationale.


De son côté, le Président de la République, Alassane Ouattara, s’est dit heureux d’accueillir le Président nouvellement élu du Sénégal. Il a salué la brillante élection de son homologue sénégalais le 24 mars 2024. Tout en lui adressant plein succès dans l’exercice de cette haute fonction. Et de saluer l’excellence des relations entre leurs deux pays.

Le Président Ouattara a aussi souhaité le renforcement des relations entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal. Que ce soit sur les questions de coopération régionale ou sur la situation internationale, le Chef de l’Etat ivoirien s’est dit en phase avec son homologue sénégalais. Il a déclaré que la Côte d’Ivoire a beaucoup de choses à échanger avec le Sénégal, notamment dans les domaines du gaz, du pétrole, de l’or.

ADO a promis de faire en sorte que l’excellence des relations se renforce davantage.

Bassirou Diomaye Faye, est arrivé ce mardi 7 mai 2024, à Abidjan. Son avion s’est posé sur le tarmac de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan-Port-Bouët sur le coup de 10h 57 min.

Il a été accueilli au bas de l’échelle de coupée par le vice-Président, Tiémoko Meyliet Koné. Des membres du gouvernement, ainsi que la haute hiérarchie des forces armées étaient à l’accueil.


Sur l’esplanade du pavillon présidentiel, Bassirou Diomaye Faye a communié avec une forte communauté sénégalaise venue lui souhaiter la bienvenue en terre ivoirienne.


Manu Manu 

Veuillez laisser un commentaire


** www.opinionmedia.ci- Edité par la Société : AURORE COMMUNICATION ET SERVICES (ACS) Sarl : Capital 1.000.000FCFA/ RCCM : CI-ABJ-03-2025-B13-05502/ NCC: 2503580B/ IDU : CI-2025-0033806 G ** ** Pour tous vos sujets de "Coup de Gueule", "Cris du Coeur", "Coup du Coeur", veuillez nous contacter au 0564668585 **
// //