L'ancien président de la république des Etats-Unis, Donald Trump a été victime, ce samedi 13 juillet 2024 d'une fusillade. Fort heureusement, il s'en est sorti.
Donald Trump l'a échappé bel ce samedi 13 juillet 2024 en Pennsylvanie. Alors qu'il donnait un discours dans le cadre d'un meeting de la campagne présidentielle des Républicains dans l’État de Pennsylvanie, aux Etats-Unis. Pendant qu'il était en train de s'adresser à la foule, Donald Trump a été visé par un tir qui l'a touché à l'oreille. Rapidement, l'ancien président des États-Unis s'est baissé pour se cacher derrière son pupitre. Les agents assurant sa sécurité se sont vite rapprochés de lui pour l'évacuer sans tarder.
Après cette tentative d'assassinat, Donald Trump a pris la parole afin de se montrer rassurant. "J'ai été touché par une balle qui a transpercé le haut de mon oreille droite", a-t-il écrit sur sa plateforme Truth Social. Ce tir a fait un mort et deux blessés grave dans la foule. Nos confrères de NBC News ont rapporté le récit d'un témoin qui a assuré que la victime était "morte instantanément" après "avoir été atteinte à la tête". Le FBI a rapidement pu intervenir afin de neutraliser l'assaillant.
Comme le rapportent nos confrères du Midi Libre, dimanche 14 juillet, l'assaillant a finalement été identifié : il s'agit de Thomas Matthew Crooks, âgé de 20 ans et inscrit sur les listes électorales en tant que républicain. De son côté, Donald Trump a donné sa version des faits de manière plus détaillée : "J'ai tout de suite compris que quelque chose n'allait pas parce que j'ai entendu un sifflement, des coups de feu, et immédiatement (j'ai) senti la balle me traverser la peau. J'ai beaucoup saigné, donc je me suis rendu compte à ce moment-là de ce qui se passait". Un événement très choquant dont Donald Trump a réussi à se remettre. Dès le lendemain de cette attaque, l'ancien président des États-Unis a été filmé au sortir d'un avion. En forme, et marchant par lui-même, il semble ne pas être handicapé par sa blessure.



Veuillez laisser un commentaire