image
Chargement...
Publicité
Pub

Fête de la Renaissance à Agboville: Les promesses de chefs Abbey à Laurent Gbagbo !

Publié le Sam 06 Avril 2024 | 689 Vue(s) | [246 articles]

Accueil | politique | article-fete-de-la-r...


Gbagbo et les chefs Abbey

Les chefs Abbey d'Agboville ont accueilli et fait des promesses à Laurent Gbagbo à l'occasion de la fête de la reconnaissance à Agboville.

La place HKB d'Agboville a connu une ambiance particulière ce samedi 06 avril 2024. Le couple Gbagbo a été accueilli par une délégation de 151 chefs traditionnels du Département d'Agboville, dirigée par Nanan Edi Ekissi Adolphe, Chef de terre d'Agboville et Président de la mutuelle des chefs de tous les villages de la commune. Ce, à l'occasion de la fête de la renaissance du PPA-CI.


 C'est Amani N'Guessan Michel, Vice-président Exécutif du PPA-CI, qui au nom du président Gbagbo, a expliqué la raison de leur présence à Agboville et a souligné l'importance pour le président du PPA-CI de rencontrer les chefs traditionnels dès son arrivée. 

  Laurent Gbagbo a, dans son adresse, exprimé sa gratitude aux chefs pour leur accueil chaleureux : " "Chefs, Je vous remercie d’être venus si nombreux pour me recevoir. Je vous remercie d'être venus à notre fête. Je voudrais bénir mes jeunes camarades qui sont ici (M. Bolo Martin, Fleur Aké M'Bo). Il faut les encourager et les accompagner. Moi-même, leur dit qu’ils doivent être respectueux vis-vis des anciens. Et c’est l’exemple que je donne aujourd’hui en vous rencontrant. Je vous remercie de m’avoir accueilli", a déclaré Laurent Gbagbo.

La promesse des têtes couronnées à Gbagbo

Heureux de retrouver le Président Gbagbo après plusieurs années, les chefs d'Agboville ont décidé de faire un message à leur hôte de marque. 

« M. Le président, nous sommes heureux que vous soyez là aujourd’hui à Agboville. Nous vous retrouvons jeunes et nous sommes contents. Nous pensions que nous trouverons un homme avec des difficultés à marcher, mais nous voyons le contraire. Cela nous réjouit. Nous avons également appris avec joie que vous êtes candidat en 2025. Nous prions le seigneur pour que votre candidature soit retenue. Ici à Agboville, vous n’avez pas besoin de faire campagne. D’ailleurs, votre fille qui est ma fille, Fleur Aké M’Bo, qui fait trembler tous les pouvoirs à Agboville, est avec vous. Président, sachez que nous sommes avec vous, le peuple abbey est avec vous. Voyez comment les chefs sont alignés, c’est déjà bon signe. Nous sommes avec vous », a-t-il déclaré. Un message fort de mes chefs d'Agboville qui va faire tâche d'huile. 

Kanté François 

Veuillez laisser un commentaire


** www.opinionmedia.ci- Edité par la Société : AURORE COMMUNICATION ET SERVICES (ACS) Sarl : Capital 1.000.000FCFA/ RCCM : CI-ABJ-03-2025-B13-05502/ NCC: 2503580B/ IDU : CI-2025-0033806 G ** ** Pour tous vos sujets de "Coup de Gueule", "Cris du Coeur", "Coup du Coeur", veuillez nous contacter au 0564668585 **
// //