Les militants du RHDP de Hiré demandent la démission du Maire Francis Kakou après son départ du RHDP pour le Pdci-Rda.
La commune de Hiré dans la région du Lôh Djiboua va faire parler d'elle durant plusieurs semaines avec le départ du maire RHDP, Francis Kakou au Pdci-Rda. En effet, le lundi dernier, l'on apprenait avec surprise, la démission du Maire RHDP de Hiré Francis Kakou du parti présidentiel pour le Pdci-Rda. Il a même fait une déclaration officielle au siège du parti sexagénaire à Cocody. Mécontent de cette décision du premier magistrat de la commune d'Hiré, des militants se sont soulevés, ce dimanche 30 juin 2024 pour réclamer également sa démission du poste de maire de Hiré. Déclaration
Déclaration du bureau départemental RHDP HIRE -ZEGO.
Le lundi 24 juin 2024, Mr Gilbert Francis Kacou élu Maire RHDP HIRE a fait une déclaration pour annoncer sa démission du RHDP pour le PDCI.
Suite à cette annonce,le Secrétariat départemental RHDP HIRE – ZEGO s’est réuni le dimanche 30 juin 2024 de 10 h à 12h.
Après concertation,le Secrétariat départemental porte à la connaissance de l’opinion locale, régionale, nationale et internationale qu’il prend acte de cette décision.
Le Secrétariat Départemental,les structures spécialisées ( UE-RHDP, UF RHDP et UJ- RHDP), les secrétaires de zones,les secrétaires de sections,les présidents des comités de bases et l’ensemble des militants qui se sont engagés à ses côtés au nom du RHDP pour son élection à la tête de la commune,le 02 septembre 2023,se désolidarisent avec la plus grande énergie de sa décision de quitter le RHDP et ne le reconnaissent plus comme membre dudit part.
A cet effet,toute la communauté RHDP HIRE -Zego lui demande par conséquent de démissionner aussi du poste de Maire de la commune de HIRE.
Fait à Hiré le 30 juin 2024
Secrétaire Départemental RHDP-ZEGO



Veuillez laisser un commentaire