image
Chargement...
Publicité
Pub

Hommage au député-maire/ Nguettia Ange : « A Bingerville, notre Houphouët-Boigny, c'est Issouf Doumbia...»

Publié le Dim 14 Décembre 2025 | Modifié le Dim 14 Décembre 2025 | 571 Vue(s) | [246 articles]

Accueil | politique | article-hommage-au-d...


L'initiateur de cet hommage, Ange Nguettia et le député-maire Issouf Doumbia

La Jeunesse Engagée et Solidaire de Bingerville dirigée par le PDG de Zara Entreprise, Ange Nguettia Kouassi Pacôme, a organisé ce samedi 13 décembre 2025 une cérémonie d'hommage et de reconnaissance au Député-Maire de Bingerville pour toutes ses actions de développement qui ont transformé cette localité.

La place publique de la Cité Marina de Bingerville a connu une ambiance particulière, ce samedi 13 décembre 2025. Elle a accueilli la cérémonie d'hommage et de reconnaissance au Député-Maire de Bingerville, Issouf Doumbia. Cérémonie organisée par la Jeunesse engagée et solidaire de Bingerville, initiée par le PDG de Zara entreprise, Ange Nguettia Kouassi Pacôme pour mettre en lumière les actions de développement de l'élu dans la belle cité de Bingerville.  


« Aujourd'hui, c'est un grand jour. Nous, la jeunesse ici réunie avons décidé de rendre hommage au député-maire de Bingerville. Parce que c'est grâce à lui que nous sommes ce que nous sommes aujourd'hui. Aujourd'hui, cette jeunesse est une jeunesse de qualité. Et, le maire doit savoir aujourd'hui qu'il y a une jeunesse forte autour de lui. Des jeunes conscients et responsables», a-t-il reconnu et de poursuivre. «A l'époque, quand le maire venait au pouvoir, il était très jeune. Les gens ont dit si on confie le pouvoir aux jeunes, qu'est ce qu'ils peuvent faire? Aujourd'hui, la réalité est là. Vous le constatez. Celui qui a bâti la nation ivoirienne s'appelle Houhouët-Boigny. Oui, c'est vrai. Mais nous, à Bingerville, on a notre Houphouet-Boigny qui s'appelle Issouf Doumbia», a-t-il révélé.


Mieux, le jeune leader a rassuré le député-maire quant au soutien indéfectible de cette jeunesse dont il est le premier responsable en tout temps et en tout occasion. «Monsieur le Maire, je tenais à vous de ne pas vous inquiéter. On entend beaucoup de choses mais ne vous inquiétez pas. Pour ces législatives qui arrivent ce 27 décembre, asseyez-vous. c'est nous qui allons aller battre la campagne et vous ramener la victoire. Ne forcez plus. On est là. Soyez tranquille, soyez rassuré», a-t-il conclu.


Un discours rassurant qui a impacté plus d'un dans cette cérémonie. Ému par ce discours sincère et engagé du premier responsable de la Jeunesse engagée et Solidaire, l'homme à l'honneur, ce samedi a exprimé sa gratitude aux jeunes et aux femmes avec beaucoup de sagesse. « Je dis merci la jeunesse de Bingerville pour cette cérémonie de reconnaissance. Certes cet hommage a été organisé à mon endroit. Mais je pense que c'est pour Bingerville et pour  Président de la République, Alassane Ouattara. Parce que tout ce qui se fait comme développement à Bingerville, c'est grâce au président de la République. C'est à lui que cette cérémonie de reconnaissance revient», a conclu le député-maire Issouf Doumbia. 


Cette cette cérémonie de reconnaissance a été l'occasion d'un concert live donné par l'artiste, Kamikaz du Zouglou qui a livré une prestation XXL à la hauteur des initiateurs de cet hommage et à la personne célébrée. Plusieurs autres artistes ont pris part à cette célébration. 


François Kanté 

Veuillez laisser un commentaire


** www.opinionmedia.ci- Edité par la Société : AURORE COMMUNICATION ET SERVICES (ACS) Sarl : Capital 1.000.000FCFA/ RCCM : CI-ABJ-03-2025-B13-05502/ NCC: 2503580B/ IDU : CI-2025-0033806 G ** ** Pour tous vos sujets de "Coup de Gueule", "Cris du Coeur", "Coup du Coeur", veuillez nous contacter au 0564668585 **
// //