image
Chargement...
Publicité
Pub

Investi ce 8 décembre 2025/ Ce que Ouattara promet aux Ivoiriens !

Publié le Lun 08 Décembre 2025 | 180 Vue(s) | [246 articles]

Accueil | politique | article-investi-ce-8...


Alassane Ouattara prêtant serment.

Élu le 25 octobre 2025, Alassane Ouattara a été investi ce lundi 08 décembre 2025 pour les 5 prochaines années.

Le Palais de la présidence de Côte d'Ivoire a connu une ambiance particulière, ce lundi 08 décembre 2025. Il a accueilli la cérémonie d'investiture du Président Alassane Ouattara. A cette occasion, le président ivoirien a fait des plusieurs promesses. Après ce mandat, le chef de l’État, Alassane Ouattara, assure qu’il n’en briguera pas d’autre. Il promet de passer la main à une nouvelle génération. Ce lundi, à l’occasion de la cérémonie d’investiture, devant des chefs d’État et de gouvernement, plusieurs invités de marque et des milliers d’Ivoiriens, le Président Alassane Ouattara l’a réaffirmé..

« Ce mandat sera aussi celui de la transmission générationnelle. Ce sera pour moi et pour notre nation un acte de responsabilité et de maturité politique. Notre devoir est de finaliser la préparation, la formation et l’élévation d’une élite politique, administrative et économique, une élite intègre, compétente et profondément attachée à l’intérêt général. », a laissé entendre Alassane Ouattara, à la suite de la prestation de serment devant la président du conseil constitutionnel Chantale Camara.

S'exprimant sur la présidentielle du 25 octobre, le chef de l’État s’est dit reconnaissant du « choix de la stabilité, de la paix et du développement » exprimé par les électeurs, réaffirmant son engagement à demeurer « le président de tous les Ivoiriens, sans distinction ».

« Ce vote traduit aussi la compréhension des enjeux d’un monde et d’une sous-région où les défis sont plus nombreux, plus complexes et plus exigeants. Ce vote est enfin le choix de la stabilité, de la paix et du développement. Je reçois ce mandat avec humilité, reconnaissance et un sens élevé du devoir. Comme je me suis toujours engagé, je resterai le président de tous les Ivoiriens, sans distinction, au service exclusif de l’intérêt général », a-t-il promis. 

Le Président Ouattara a également annoncé les grands axes de son action à savoir : poursuite des réformes économiques, modernisation des infrastructures, soutien accru aux jeunes et aux femmes, renforcement de la sécurité nationale, promotion du numérique et de la transformation locale.

François Kanté 

Veuillez laisser un commentaire


** www.opinionmedia.ci- Edité par la Société : AURORE COMMUNICATION ET SERVICES (ACS) Sarl : Capital 1.000.000FCFA/ RCCM : CI-ABJ-03-2025-B13-05502/ NCC: 2503580B/ IDU : CI-2025-0033806 G ** ** Pour tous vos sujets de "Coup de Gueule", "Cris du Coeur", "Coup du Coeur", veuillez nous contacter au 0564668585 **
// //