Le représentant spécial du Secrétaire Général de l'ONU sera à Abidjan pour rencontrer, le Président Ouattara.
Le président de la République, Alassane Ouattara recevra un hôte de taille ce jeudi 18 septembre 2025. Il s'agit du représentant spécial du Secretaire Général de l’ONU pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, Leonardo Santos Simão. Le fonctionnaire onusien aura un entretien avec le président ivoirien Alassane Ouattara au palais présidentiel, selon le service de communication.
La rencontre aura lieu dans la mi-journée au palais présidentiel selon une information du service de communication de la présidence de la République.
Leonardo Santos Simão n’est pas à sa première visite à Abidjan. Il était déjà là en avril 2025, il avait séjourné deux jours sur les bords de la Lagune Ebrié.
Au cours de ce déplacement, il avait rencontré diverses parties prenantes de la classe politique ivoirienne.
A savoir la Coalition pour l’alternance pacifique en Côte d’Ivoire (CAP-Côte d’Ivoire). Il avait eu également des échanges avec le PPA-CI de Laurent Gbagbo et le PDCI de Tidjane Thiam.
Le retour à Abidjan du représentant spécial du SG de l’ONU se fait à trente-huit jours de la présidentielle 2025.
Lors de son dernier séjour à Abidjan, Leonardo Santos Simão avait réaffirmé l’engagement de l’ONU à soutenir la Côte d’Ivoire pour garantir un scrutin présidentiel apaisé et transparent en octobre 2025.
François Kanté



Veuillez laisser un commentaire