image
Chargement...
Publicité
Pub

Présidentielle 2025/ Ahoua Don Melo: «La vie est chère parce que la richesse qui est créée en CI ne nous appartient pas...»

Publié le Dim 12 Octobre 2025 | 213 Vue(s) | [246 articles]

Accueil | politique | article-presidentiel...


Ahoua Don Mello

Le candidat Ahoua Don Melo a été le premier à lancer sa campagne, le vendredi 10 octobre 2025 à Abidjan.

Ahoua Don Mello est lancé pour la bataille de la conquête du fauteuil présidentiel de Côte d'Ivoire. Il a lancé les hostilités le vendredi 10 octobre 2025 à l'espace Latrille Events des II Plateaux. 

Au cours de cette rencontre, le candidat Ahoua Don Mello a dévoilé son projet de société fondé sur le triptyque souveraineté ( économique et politique), panafricanisme et démocratie et axé autour de 42 propositions pour les Ivoiriens 

" Nous avons décidé de nous battre pour la souveraineté. La souveraineté économique est le fondement de la création d'emplois. La souveraineté est le fondement et le pilier de tout développement. La vie est chère parce que la richesse qui est créée en Côte d'Ivoire ne nous appartient pas", a introduit Ahoua Don Mello. 

Pour lui, une fois élu au soir du 25 octobre prochain président de la République de Côte d’Ivoire, il va s'attaquer à plusieurs chantiers.

«La première décision que nous allons prendre, c'est d'abord une loi d'amnistie générale, libérer tous les prisonniers politiques et faire revenir tous les exilés. La deuxième décision que nous allons prendre, c'est de créer un comité de sages. Le rôle de ces sages est d'être des gardiens de la démocratie. Nous voulons la démocratie. Nous voulons la souveraineté et nous voulons le panafricanisme ", promet-il. 

Par ailleurs, Dr Don Mello a déclaré ceci:  " nous devons réhabiliter le président Laurent Gbagbo qui nous a apporté le multipartisme". 

Dans la foulée, le candidat Don Mello a dit la nécessité d'avoir une commission électorale impartiale pour la transparence du scrutin. 

" Nous avons besoin d'une commission électorale véritablement indépendante ", a souhaité.

Ahoua Don Mello, un ingénieur des Ponts et Chaussées âgé de 67 ans, ancien ministre de Laurent Gbagbo et candidat à l'élection du président de la République de Cte d'Ivoire veut le suffrage des ivoiriens, le 25 octobre 2025 pour changer le visage de la Côte d'Ivoire. 

François Kanté 

Veuillez laisser un commentaire


** www.opinionmedia.ci- Edité par la Société : AURORE COMMUNICATION ET SERVICES (ACS) Sarl : Capital 1.000.000FCFA/ RCCM : CI-ABJ-03-2025-B13-05502/ NCC: 2503580B/ IDU : CI-2025-0033806 G ** ** Pour tous vos sujets de "Coup de Gueule", "Cris du Coeur", "Coup du Coeur", veuillez nous contacter au 0564668585 **
// //