image
Chargement...
Publicité
Pub

Présidentielle 2025/ Comment Charles Blé Goudé se positionne

Publié le Mar 14 Mai 2024 | Modifié le Mar 14 Mai 2024 | 678 Vue(s) | [246 articles]

Accueil | politique | article-presidentiel...


Charles Blé Goudé

Charles Blé Goudé se positionne pour la présidentielle de 2025, dévoile son programme politique.

La présidentielle 2025 s'annonce palpitante. Après l'investiture du Président Laurent Gbagbo par le PPA-CI, le vendredi dernier à Abidjan, c'était au tour du président du Cojep, Charles Blé Goudé de lui emboîter le pas, le samedi à Yamoussoukro avec sa rentrée politique. Une rentrée politique qui avait l'air d'un positionnement pour les prochaines échéances électorales. En effet, lors de la rentrée politique du Congrès panafricain pour la justice et l'égalité des peuples (COJEP) à la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix de Yamoussoukro, qui s'est tenue le dimanche 12 mai 2024, les militants ont choisi Charles Blé Goudé comme leur candidat à la présidentielle de 2025.

Blé Goudé, dans son discours, a exprimé sa volonté de diriger la Côte d’Ivoire sans toutefois confirmer sa candidature. Il a souligné que l'année 2025 ne se déroulerait pas sans la présence du COJEP, affirmant ainsi son engagement envers le parti.

Un programme de société déjà ficelé... 

S'il n'a pas ouvertement déclaré sa candidature, Blé Goudé sait où il va. Mieux, ses actions, faits et gestes laissent entrevoir une ambition bien claire. 

Dans la mesure où lors de cette rentrée politique, le Génie de Kpô dévoilé son programme politique, Blé Goudé dans lequel il a mis un point d'honneur à la lutte contre la corruption comme pilier fondamental de sa gouvernance. Il a également annoncé sa volonté de ne pas emprisonner de responsables politiques pendant son mandat, tout en s'engageant à renforcer l'État de droit.

Parmi ses propositions, il a évoqué la réforme de la Commission électorale indépendante (CEI) pour garantir son impartialité. Il a également promis des réformes dans le système éducatif pour améliorer la qualité de l'éducation et réduire le chômage des diplômés.

Dans le domaine de la santé, Blé Goudé a proposé la création d'un fonds de garantie aux urgences pour les malades démunis. Il a également souligné l'importance de la souveraineté alimentaire et a proposé la mise en place d'un Plan d’urgence de la souveraineté alimentaire (Pusa).

Cette déclaration de Charles Blé Goudé annonce des débats animés sur les enjeux politiques, sociaux et économiques qui façonneront l'avenir de la Côte d'Ivoire.

Pour la présidentielle 2025, il faut donc compter avec le Cojep et son président, Charles Blé Goudé. 

François Kanté, Sercom COJEP

Veuillez laisser un commentaire


** www.opinionmedia.ci- Edité par la Société : AURORE COMMUNICATION ET SERVICES (ACS) Sarl : Capital 1.000.000FCFA/ RCCM : CI-ABJ-03-2025-B13-05502/ NCC: 2503580B/ IDU : CI-2025-0033806 G ** ** Pour tous vos sujets de "Coup de Gueule", "Cris du Coeur", "Coup du Coeur", veuillez nous contacter au 0564668585 **
// //