La ferveur militante était à son comble ce mardi 21 octobre 2025, à Anyama lors du grand meeting politique animé par Kandia Camara, Directrice nationale adjointe de campagne du RHDP, chargée notamment du district d’Abobo‑Anyama et de la mobilisation des femmes et associations féminines, et ce, en présence de plusieurs cadres du Rassemblement des Houphouëtistes pour démocratie et la paix. Parmi les figures marquantes de ce rendez-vous, à moins d’une semaine de la présidentielle, Me Linda Diplo, nouvelle voix forte, a captivé l’attention de la foule par un discours à la fois sincère et percutant.
Ancienne militante du PDCI, Me Linda Diplo n’a pas hésité à expliquer son ralliement au RHDP. Selon elle, son choix découle d’une observation lucide et objective du bilan exceptionnel du Président Alassane Ouattara.

« Notre pays avance. Le progrès est concret et touche toutes les régions de la Côte d’Ivoire. Notre pays a besoin d’un leader qui agit. J'ai choisi de prendre le train du progrès, de la sécurité, du développement. Et ce train, c'est ADO mais c'est un Train à Grande Vitesse, un TGV, c'est pourquoi à partir d'aujourd'hui nous allons rebaptiser notre Président : " *ADO* *TGV* " En 15 ans, ADO TGV a construit de facon spectaculaire des écoles, des universités, des routes, des ponts, des hôpitaux. Et le développement touche toutes les régions et les populations dans toutes leurs composantes », a indiqué Me Linda Diplo, sous les applaudissements nourris des militants du Rhdp.

Aussi, Me Linda Diplo a exhorté les populations d’Anyama à se mobiliser massivement pour assurer au candidat du Rhdp une victoire éclatante dès le premier tour. « Le développement, la stabilité et le progrès doivent continuer. Pour ce faire, sortons nombreux le 25 octobre 2025, pour voter massivement Ado TGV », a-t-elle martelé, dans une ambiance de grande communion.

Pour sa part, la Directrice nationale de campagne adjointe, Kandia Camara, après avoir salué la forte mobilisation des militants, les a exhortés à retirer leur carte d'électeur avant mercredi soir, et à investir le terrain afin de mobiliser leurs voisins à voter le candidat du Rhdp, Alassane Ouattara pour une victoire "1 coup KO".

François Kanté



Veuillez laisser un commentaire