image
Chargement...
Publicité
Pub

Présidentielle 2025: Koné Kafana exhorte les animateurs de la campagne du RHDP au respect des adversaires politiques

Publié le Mer 01 Octobre 2025 | 270 Vue(s) | [246 articles]

Accueil | politique | article-presidentiel...


Président du Directoire du Rhdp et Directeur de campagne.

Avant le début de la campagne, le RHDP peaufine sa stratégie à travers un séminaire de formation de trois jours à Abidjan.

Le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) prépare activement la campagne présidentielle 2025. Avant d'entrer dans le vif du sujet, le parti dirigé par Alassane Ouattara a organisé, ce mardi 30 septembre 2025, au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan, un séminaire de formation destiné aux animateurs de la campagne présidentielle d’Alassane Ouattara. Pendant trois jours, les responsables du parti seront formés aux techniques de mobilisation, aux éléments de langage et aux procédures du jour du scrutin.

Lors de la cérémonie d’ouverture, le président du Directoire du RHDP et directeur de campagne, Kafana Koné, a lancé un appel aux différents animateurs de la campagne. « Je vous invite à faire de cette campagne une campagne responsable et digne de notre parti. Une campagne qui se déroule dans le respect de nos adversaires politiques, car notre victoire doit être la victoire de la démocratie et du peuple ivoirien », a-t-il déclaré devant les participants.

Selon lui, la réussite de la campagne repose sur la discipline, la mobilisation et la capacité à convaincre les électeurs par la force des arguments et la clarté du programme du candidat. « Vous êtes les artisans de cette victoire attendue », a-t-il insisté, appelant les militants à promouvoir une campagne « qui rassemble dans un esprit de paix et de fraternité ».

Le Secrétaire Exécutif du RHDP, Cissé Bacongo, est allé dans le même sens, tout en soulignant l’importance de professionnaliser davantage le dispositif électoral du parti. « Ce séminaire vise à renforcer nos capacités collectives, à harmoniser nos messages et à garantir une campagne organisée, inclusive et civilisée ».

Au-delà de la préparation technique, le séminaire apparaît ainsi comme une tribune où les responsables du RHDP affichent leur volonté de mener une campagne électorale exemplaire, respectueuse des règles démocratiques, dans la perspective du scrutin présidentiel prévu le 25 octobre 2025.

François Kanté

Veuillez laisser un commentaire


** www.opinionmedia.ci- Edité par la Société : AURORE COMMUNICATION ET SERVICES (ACS) Sarl : Capital 1.000.000FCFA/ RCCM : CI-ABJ-03-2025-B13-05502/ NCC: 2503580B/ IDU : CI-2025-0033806 G ** ** Pour tous vos sujets de "Coup de Gueule", "Cris du Coeur", "Coup du Coeur", veuillez nous contacter au 0564668585 **
// //