La mairie de Cocody a accueilli ce mardi la quatrième réunion tournante du Comité Permanent des 13 Communes du District Autonome d’Abidjan. La rencontre a été présidée par le Ministre-Gouverneur, M. Cissé Ibrahima Bacongo, accompagné des vices-gouverneurs. C'était le 4 juin 2024.
Les discussions se sont articulées autour de deux points majeurs que sont la lutte contre la mendicité et le désordre urbain. À l'issue de plusieurs tours de table, des mesures fortes ont été adoptées. Il s'agit de la création d’une brigade spéciale : Composée des agents des polices municipales des 13 mairies du District Autonome d’Abidjan, cette brigade sera renforcée par des agents du District.
La brigade spéciale sera officiellement présentée le 25 juin prochain lors d’une cérémonie.
La prise en charge des malades mentaux et des sans-abris :
Une initiative visant à améliorer le bien-être des populations vulnérables. Le cadre permanent de concertation a également demandé à toutes les mairies présentes de prendre des arrêtés municipaux suivant celui du District pour mettre fin au désordre urbain.
Par ailleurs, les discussions ont porté sur la délocalisation du parc à bétail de Port-Bouet à Adjamé.
Cette opération en cours vise à redonner un cadre paysagé au carrefour Akwaba, autrefois lieu de prostitution et d’insécurité.
La réunion s'est conclue sur une note positive avec l’annonce de la remise prochaine de véhicules neufs et de moyens de communication aux chefs de villages Atchans et Attiés.
Il est à noter que le maire de Koumassi, M. Narcisse Ballet, et Ehouo Jacques, maire du Plateau, ont été désignés respectivement comme porte-parole et porte-parole adjoint du Comité Permanent de concertation.
Oka Camille
Veuillez laisser un commentaire