image
Chargement...
Publicité

Assises Nationales des Femmes de Côte d'Ivoire/ Aka Aouélé appelle à l'unité des femmes !

Publié le Ven 13 Septembre 2024 | Modifié le Ven 13 Septembre 2024 | 214 Vue(s) | [72 articles]

Accueil | societe | article-assises-nati...


Assises des femmes

La Place Alassane Ouattara de Bongouanou a accueilli la 7ème étape des Assises Nationales des Femmes de Côte d’Ivoire, pour le District Autonome de la Comoé, le mardi 11 septembre 2024.

La 7eme étape des Assises des femmes de Côte d'Ivoire a eu lieu le 11 septembre 2024 à Bongouanou pour le compte du District Autonome de la Comoé. 

Patron cette cérémonie, Dr Eugène Aka Aouélé, a lancé un appel à l'unité des femmes du District de la Comoé pour fédérer leurs forces et valoriser leur contribution au développement du pays. Il a rendu un hommage à la bravoure des femmes, soulignant leur rôle central au sein des familles. Dr Aka Aouélé a également réaffirmé son soutien total à la réussite de ces assises.


Parrain de la cérémonie, le Ministre Gouverneur du District Autonome de la Comoé, Pascal Kouakou Abinan a été représenté par son Vice-Gouverneur, Koua Amian. " Le District Autonome de la Comoé est heureux d'accueillir la 7eme étape des Assises, Mme la ministre, je voudrais ici vous remercier pour cette initiative porteuse d'espoir pour notre pays", fait-il savoir. Quant à la ministre Nassénéba Touré, elle s'est réjouie de la mobilisation des femmes à cette cérémonie malgré une forte pluie qui s'est abattue sur la ville de Bongouanou.


Elle a félicité les femmes du District Autonome de la Comoé pour leur engagement. Par la  voix de N’gadi Soma Amélie, les femmes ont exprimé leur gratitude au Président Alassane Ouattara pour son engagement en faveur du développement du pays et pour ses initiatives inclusives à l'égard des femmes. « Nous réitérons nos remerciements à Son Excellence, Monsieur le président de la République Alassane Ouattara, et à son épouse, Madame Dominique Ouattara », a fait savoir Mme N'gadi.



En plus de cette reconnaissance, les femmes ont adressé plusieurs doléances, notamment la demande d'un meilleur accès au crédit, la construction de marchés de gros, un Centre Hospitalier Régional (CHR), ainsi que des formations renforcées pour améliorer leur autonomie.

Mme Véronique Aka, présidente du conseil régional, Dr Jacob Amoin Assougba, député-maire de Bongouanou se sont également réjouis cette cérémonie. Plusieurs personnalités ont pris part à cette activité. Les représentants du corps préfectoral, des cadres, des élus, des chefs de communauté et des guides religieux.

Oka Camille 

Veuillez laisser un commentaire


** Pour tous vos sujets de "Coup de Gueule", "Cris du Coeur", "Coup du Coeur", veuillez nous contacter au 0501374828 ** ** Pour toutes vos annonces, communiqués, publicités, reportages, nous joindre au 05 01 37 48 28 **
// //