L'Apôtre Brou Benoît a fait parler son cœur le dimanche 23 novembre 2025 à l'endroit de la communauté musulmane d'Aniassué, sous-préfecture d'Abengourou.
La cour de la mosquée du quartier Dioulakro d'Aniassué a connu une ambiance particulière, le dimanche 23 novembre 2025. L'Apôtre Brou Benoît Tanoh, président-fondateur de l'église Mission Évangélique Flamme d'Amour pour Christ, par ailleurs vice-président du mouvement "Les Jeunes Leaders du Grand-Est" a posé un acte de haute portée sociale à Aniassué. Il a fait don de kits alimentaires et de vivre à la communauté musulmane dans le cadre de célébration de la fête de Maouloud.

L'homme de Dieu était accompagné dans cet élan de solidarité par, le président du mouvement, les Jeunes Leaders du Grand-Est, Evariste Kambiré, par ailleurs PDG du groupe Saint Bernard et chargé de communication de ce mouvement, Patrick Abadjina.
La cérémonie de don a été précédée d'une visite de la délégation à l'imam El Hadj Serme Karim, personnalité respectée et pilier spirituel de cette communauté.

"Nous sommes allés lui porter personnellement la nouvelle de notre initiative. Touché par ce geste et animé d’un profond sens de fraternité et d’unité, il a décidé de nous accompagner lui-même à la Mosquée et de se joindre à cette action de solidarité", a laissé entendre le donateur.

Ce geste marque non seulement une contribution matérielle, mais surtout la volonté de consolider le dialogue intercommunautaire, la cohésion sociale et le respect mutuel qui sont le socle du vivre-ensemble.

Oka Camille



Veuillez laisser un commentaire