image
Chargement...
Publicité
Pub

Solidarité et soutien aux personnes vulnérables/ Le District de la Comoé porte assistance aux orphelinats du Sud-Comoé !

Publié le Mar 20 Mai 2025 | Modifié le Mar 20 Mai 2025 | 1774 Vue(s) | [121 articles]

Accueil | societe | article-solidarite-e...


Don dans un orphelinat à Bonoua

Le District Autonome de la Comoé a effectué une tournée, le 14 mai 2025 dans la région du Sud-Comoé pour assister les orphelinats et pouponnières.

Le bien-être des populations du District Autonome de la Comoé tient à cœur au Ministre Gouverneur, Pascal Kouakou Abinan. Chaque fois qu’il en a l’occasion, il ne se fait pas prier pour soutenir et donner le sourire à ces populations. Dans un élan de solidarité, il a fait don de vivres et non vivres dans tous les orphelinats de la région du Sud-Comoé qui fait partie du District Autonome de la Comoé. Ainsi, il a été représenté le mercredi 14 mai 2025 par son Vice-Gouverneur, Elloh Vosso et sa Directrice de Cabinet, Marie-Laure N’Goran. Ils ont effectué une tournée pour matérialiser cette action de solidarité.


Les émissaires du Ministre Gouverneur, Pascal Abinan ont visité respectivement, l’orphelinat national de filles de Grand-Bassam, la pouponnière les Anges de Padre Pio de Bonoua, la pouponnière les Anges d’Adiaké, la pouponnière Shalom Soua d’Ayamé et le Village SOS d’Aboisso, les mains chargées. (Riz, sucre, lait, huile,  pâtes, alimentaires, paquets de couches, du savon, de l'eau de javel…)  « Nous venons au nom du Ministre Gouverneur, Pascal Abinan vous rendre visite. Dans un élan de solidarité et soutien aux personnes vulnérables, nous sommes passés vous soutenir pour ce que vous faites pour ces enfants. Il vous encourage et se tient à vos côtés dans vos actions et promet vous soutenir tant qu’il le pourra », a-t-il laissé entendre et de poursuivre :


« Ce qu'il faut, c'est l'information. Il faut qu'on soit constamment informé de vos difficultés, de vos situations inconfortables pour les transférer au gouvernement. Nous n'avons pas gros budget. Mais nous ferons ce que nous pouvons. Pourvu que nous ayons l'information », a-t-il promis. De son côté, Mme le Directeur de Cabinet du Ministre Gouverneur Abinan a salué les efforts des collectivités.


« Le Ministre Gouverneur vous féliciter pour votre travail. Il fallait que le Conseil Régional soit représenté parce que membre du Conseil du district. Je suis membre du corps préfectoral. Je connais les problèmes. Tout ce que nous faisons nous le faisons au nom de toutes les collectivités. Le Ministre Gouverneur est très sensible à tout ce qu'il se passe. Merci beaucoup pour votre travail ». La Directrice régionale du Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant du Sud-Comoé, Touré Mariam s’est réjouie de cette action du District de la Comoé dirigé par le Ministre Gouverneur, Pascal Kouakou Abinan.


« Au nom de la Ministre Nassénéba Touré, nous disons infiniment merci au Ministre Gouverneur pour cette action hautement sociale. Nous lui disons merci pour tout ce qu’il fait, lui et ses collaborateurs pour nos enfants et ces personnes vulnérables. Merci d'avoir pensé à nous. Ce sera un ouf de soulagement pour nos pensionnaires. Que Dieu vous le rende au centuple ». Les représentants du président du Conseil régional ont apprécié la démarche du District Autonome de la Comoé. Ils ont remercié le Ministre Gouverneur de les avoir associés à cette action sociale. Après le Sud-Comoé, sera dans le Moronou les 21, 22 et 23 mai pour la même action.


Oka Camille   

 

Veuillez laisser un commentaire


** www.opinionmedia.ci- Edité par la Société : AURORE COMMUNICATION ET SERVICES (ACS) Sarl : Capital 1.000.000FCFA/ RCCM : CI-ABJ-03-2025-B13-05502/ NCC: 2503580B/ IDU : CI-2025-0033806 G ** ** Pour tous vos sujets de "Coup de Gueule", "Cris du Coeur", "Coup du Coeur", veuillez nous contacter au 0564668585 **
// //