La programmation de la CAN en été 2025 au Maroc est remise en question à cause de la concomitance avec la Coupe du monde des clubs de la FIFA, prévue en juin et juillet.
La coupe d'Afrique des nations qui se tiendra au Maroc va a-t-elle être reportée? Tout porte à le croire. La coupe du monde des clubs prévue en juin et juillet pourrait confirmer cela. En effet, ce chevauchement a déclenché des discussions sur un éventuel décalage de la CAN à janvier 2026.
Bien que le Maroc a été sélectionné comme hôte de la compétition, la date précise de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) reste incertaine. Initialement envisagée pour se tenir en été, il semble de plus en plus probable que l’événement soit reporté à l’hiver, en janvier 2026. Ce changement serait principalement dû à un agenda international saturé, notamment avec la Coupe du Monde des clubs prévue pour l’été 2025.
Gianni Infantino, le président de la FIFA, semble déterminé à conserver les dates initialement prévues pour la Coupe du Monde des clubs, ce qui rend un ajustement de calendrier peu envisageable. Dans ce cadre, repousser la CAN à janvier 2026 émerge comme la solution la plus viable pour prévenir les chevauchements de calendrier et assurer le succès de chaque tournoi. Tandis que la communauté footballistique attend une confirmation officielle de la CAF et des autorités marocaines, les fans restent dans l’expectative concernant l’avenir de l’édition 2025 de la Coupe d’Afrique des nations.
Manu Manu



Veuillez laisser un commentaire