Les Gabonais sont en à Korhogo depuis ce jeudi 6 juin pour affronter les Ivoiriens. Avec pour seul, les trois points ou à défaut, un match nul.
Les Panthères du Gabon ont atterri au pied du Mont Korhogo dans la matinée du jeudi 6 juin 2024 pour affronter les Éléphants de Côte d'Ivoire dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2026. En conférence de presse, le patron du banc Gabonais a défini clairement son objectif.
"L’objectif ici, est de ne pas laisser échapper la Côte d’Ivoire, l’objectif est de partir d’ici, à défaut de gagner, de partir d’ici avec un point ", déclare-t-il. Et de poursuivre: « En football, il y a toujours la pression. À partir du moment où il n’y a plus de pression, c’est le football d’entreprise, c’est le loisir. Nous sommes motivés. Nous avons un rêve, nous qualifier pour la Coupe du monde".
Après avoir défini son objectif, le sélectionneur Gabonais s'est réjoui de la présence de Pierre Emerick Aubameyang.
"C’est immense plaisir pour nous de retrouver un compatriote, un des meilleurs joueurs. Pour faire venir Pierre Aubameyang dans l’équipe, on s’assoit avec lui et on discute".
Pour ce qui est de l'état d'esprit de ses joueurs, le coach s'exprime en ces termes.
"Nous avons fait évoluer nos principes technico-tactiques. On parle de la restauration de nos institutions, l’équipe nationale en est une. À armes égales, la différence se fera au niveau du mental".
Manu Manu



Veuillez laisser un commentaire