Les quarts de finale des coupes Européennes se sont disputées les mardi, mercredi et jeudi dernier. Quatre ivoiriens figurent dans les équipes qualifiées pour les demi-finales.
Ils sont quatre Ivoiriens , quatre ivoiriens qui ont validé leurs billets pour les demies des différentes coupes d'Europe dont les quarts de finales se sont disputés. Sébastien Haller est le seul Eléphant en course pour une place en finale en Ligue des Champions.
Absent pour blessure lors du match retour mardi dernier à domicile, Sébastien Haller a joué un rôle important dans la qualification du Borussia. Sorti du banc au match aller, il a permis aux siens d'entretenir de l'espoir en inscrivant le but du 2-1 à quelques minutes de la fin. Sur son chemin, il retrouvera le PSG, club qu'ils ont joué en poules. Son entraîneur espère le récupérer avant la fin de ce mois.
En Ligue Europa, Evan Ndicka et Odilon Kossounou se livreront une grosse bataille dans ce duel d'Eléphants. Sur le banc lors du premier acte en Allemagne, l'ancien de Bruges était titulaire au coup d'envoi, le jeudi 18 avril. Après avoir écopé d'un carton jaune très tôt, Kossounou a cédé sa place avant la demi-heure de jeu. Son compatriote n'a disputé aucun des matches contre l'AC Milan. A l'aller, il était suspendu. Au retour, il n'a pas été aligné en raison de sa douleur à la poitrine.
Cette année encore, la Fiorentina de Christian Kouamé s'est qualifiée pour le dernier carré de la Ligue Europa Conférence. Ils deviennent les premiers à atteindre ce niveau pour la deuxième fois d'affilée. La Viola a disposé de Plzen 2-0 au terme des 120 minutes. Notre international ivoirien a joué l'intégralité de la rencontre. En demi-finale, ils croiseront le fer avec le Club Brugge.
Manu Manu



Veuillez laisser un commentaire