Débutée le juin, la 8è édition du Elê Festival a fermé ses portes le samedi 29 juin 2024 à Adiaké avec le sacre des Anges de Kacoukro.
Les Anges de Kacoukro sur le trône de Elê Festival 2024. Ils se sont imposés à la finale de la plus compétition de pirogues en Côte d'Ivoire. Ils se succèdent à eux-mêmes après la victoire à l'édition de 2023 avec 410 points. Ayant fait faux bond lors des courses individuelles et dans le quintuple et relégué au deuxième rang au classement général, le Tchêlêwê Sport Angboudjou s’est ressaisi au cours du Trinum Relais, en 15mns56s.
Le seul tableau où il a réussi à devancer les Anges de Kacoukro, arrivés en deuxième position en 16mns01s. De quoi redonner de l’espoir pour la 9è édition du Elê Festival qui promet encore plus de spectacle sur la Lagune Aby.
Vainqueurs en 2018, 2019 et 2021, les Anges de Kacoukro Lagune avaient ont été détrônés par Tchêlêwê Sport Angboudjou en 2022. Depuis, ceux qui se faisaient appeler les “Anges du Petit Marché“, ont repris la série d'invincibilité dans la prestigieuse course de pirogues d'Adiaké.
Au-delà de l’aspect sportif, le Elê Festival 2024 ouvert le jeudi 27 juin, a été placé sous le signe de l’excellence. Une nouvelle orientation qui a permis au Maire d’Adiaké, Hien Yacouba Sié, de récompenser et d'honorer les meilleurs élèves des classes de troisième et terminale ainsi que les lauréates du concours miss mathématiques.
En plus des compétitions sportives, culinaires, et culturel, il y a plusieurs concerts à la place Alassane Ouattara d'Adiaké les 26, 27, 28 et 29 juin avec des artistes de renom. Entre autres Gadji Celi...
Manu Manu
Veuillez laisser un commentaire