Le sélectionneur des Éléphants de Côte d'Ivoire, Emerse Faé, a dévoilé ce lundi sa liste de 25 Eléphants retenus pour débuter les éliminatoires de la CAN 2025 contre la Zambie (le 6 septembre à Bouaké) et le Tchad (le 10 septembre à Yaoundé au Cameroun).
La liste des Éléphants pour affronter la Zambie et le Tchad est connue. Sur les 25 joueurs convoqués, l'on compte des nouveaux, des retours et absents. Cette liste est marquée par le retour d'Amad Diallo, qui arrive pour la première fois depuis que Emerse Faé est sélectionneur. Comme Amad Diallo, l'attaquant Bénie Traoré (FC Bâle) et le milieu de terrain Mario Dorgeles (FC Nordsjælland), tous deux issus de la sélection U23 et appelés pour la première fois.
Ibrahim Sangaré est là
La nouvelle vague lancée après le sacre à la CAN et incarnée par Guela Doué, Christopher Opéri, Mohammed Diomandé et Emmanuel Latte Lath sera là aussi, aux côtés de tauliers comme Sébastien Haller, Franck Kessié, Jean Michael Seri, Simon Adingra, Oumar Diakité ou encore Evan Ndicka, tous présents. Boudé depuis la CAN, Ibrahim Sangaré effectue son retour, tout comme Sylla Abakar, qui n'était plus appelé depuis plusieurs mois.
A l'inverse, Seko Fofana et Ghislain Konan manquent à l'appel après avoir vécu un été compliqué avec Al-Nassr. Jérémie Boga, actuellement blessé, et Nicolas Pépé, sortent aussi du groupe ivoirien.
Manu Manu
Veuillez laisser un commentaire