Dans l’affaire entre l’arbitre Natacha Konan et le joueur Kanouté Clément, lors du match de coupe nationale entre l'Africa Sports et le Stade d'Abidjan la commission Éthique et Discipline de la FIF a rendu son verdict.
Le verdict est tombé! La commission d'éthique et de discipline a suspendu le joueur de l’Africa Sports pour 3 matchs officiels de son club. Pendant que l’arbitre, elle écope de 4 matchs de suspension.
Ce verdict fait suite à une altercation lors du match de l’Africa Sports contre le Stade d’Abidjan le 13 avril 2024 entre Kanouté Clément et l’arbitre centrale Natacha Konan.
La femme en jaune avait administré une gifle au joueur sous prétexte qu’il lui avait donné un coup de tête.
« Inutile de vous raconter ce qu’il m’a dit en fonçant sur moi. Je me suis rapprochée de lui et il m’a donné un coup de tête. Heureusement que mes cheveux ont amorti le choc.
J’ai immédiatement réagi. Ce n’est pas parce que nous sommes des femmes qu’ils doivent nous manquer de respect sur le terrain », avait-elle affirmé.
Le joueur, de son côté, soutient le contraire :
« Elle venait de siffler une énième faute contre nous. De ma position, je lui ai dit : « Madame, arrêtez de siffler des fautes qui n’existent pa ».
Je me retournais quand elle m’a appelé. Je suis venu vers elle et comme je suis plus grand qu’elle, j’ai penché ma tête vers elle pour l’écouter et c’est là qu’elle m’a porté une gifle alors que je ne l’ai ni insultée ni touchée.
Il y avait des joueurs adverses autour de l’action. Ils peuvent témoigner », avait expliqué Clément Kanouté.
Vrai ou faux. On ne saurait le justifier. Mais une chose est sûre, la sanction est tombée pour les deux protagonistes. Selon la commission d'éthique et de discipline donne trois jours aux bagarreurs pour un quelconque recours.
Manu Manu



Veuillez laisser un commentaire