La 2è édition du match de gala de la Fondation Kessié dénommée “Pro c’est Pro“ va célébrer les vainqueurs de la CAN 2023 avec une innovation.
La 2ème édition du Gala de football baptisé " Pro c'est Pro" initié par la Fondation Franck Kessié se tiendra le 15 juin 2024 au stade Robert Champroux de Marcory. Ce rassemblement aura une couleur de célébration des Éléphants de Côte d'Ivoire, champions d'Afrique en titre. Comme innovation cette année, il y aura un tournoi des U17, des équipes venues des quatre coins du pays dont 6 participeront aux 16es de finale. C’est le point de progression de l’initiative encouragée par Franck Kessié et pilotée par Eric Bedy, responsable de la Fondation éponyme. C’est d’ailleurs lui qui était le 4 juin 2024, au sein du nouveau siège de Côte d’Ivoire Tourisme à Cocody, face à la presse, pour présenter le plateau qui sera servi au public ivoirien, le 15 juin, au stade Robert Champroux à Marcory.
En effet, en levée de rideau du tant attendu match de gala, le public sportif assistera à la finale du tournoi U17. Cette compétition inédite entamera ses 16e de finale à partir du 11 juin 2024 à l’INJS à Marcory. Ensuite, selon le directeur général de la Fondation Kessié, s’ouvrira les festivités à la gloire des champions d’Afrique. Le pic d’une journée qui verra l’opposition entre les joueurs professionnels expatriés aux avec pour tête de file Franck Kessié et ceux des championnats locaux (Ligue 1 et Ligue 2).
« En plus, du football, nous aurons un très beau spectacle pour célébrer la 3e étoile des Éléphants. Nous allons célébrer nos garçons ; nous allons célébrer Franck Kessié, Adingra… nous allons célébrer tous les champions d’Afrique », a insisté Eric Bedy, qui a annoncé en Guess-Star, Didier Drogba et André Ayew dans le “Pro c’est Pro“.
Manu Manu
Veuillez laisser un commentaire