Après la CAN 2023 organisée en Côte d'Ivoire, deux Ivoiriens ont été certifiés inspecteurs CAF pour les infrastructures sportives.
De retour du Maroc après un atelier de formation des inspecteurs de stades de la Confédération Africaine de Football (CAF), qui s’est tenu à Rabat, au Maroc, du 25 au 27 mars 2024, M. Eric MEA et Mme TOTOKRA Stéphanie ont été reçus par le Ministre délégué en charge des sports et du cadre de vie , Monsieur Adjé Silas METCH .
C’était le mercredi 19 juin 2024, au cabinet Ministériel sis au 2ème étage de la Tour A Abidjan-Plateau en présence du Directeur Général de l’Office National des Sports(ONS), M. Ousmane GBANE.
Cette formation organisée par la CAF, visait à former les inspecteurs de stades pour garantir le respect des normes et des exigences lors des compétitions de la CAF.
Plusieurs modules ont été abordés par les formateurs, entre autres, la mise en œuvre du règlement sur les stades de la CAF; les procédures d’inspection des stades; l’utilisation de la plateforme en ligne d’octroi des licences aux clubs de la CAF ainsi que des sessions pratiques d’inspection sur site dans le cadre des homologations des différentes infrastructures sportives CAF.
Manu Manu
Veuillez laisser un commentaire